C’est un jeune couple de français, converti à l’islam, qui a ouvert cette boutique et instauré cette pratique anti-mixité.
Du jamais vu dans à Bordeaux. Cette façon de faire ne passe pas même dans ce quartier très populaire de St Michel. L’Imam lui-même, Tareq Oubrou, a du mal à comprendre la démarche.
« On a jamais vu ça même à l’époque du phophète » assure t-il.
« Les marchés étaient mixtes. Ca me paraît un peu bizarre dans un monde où la mixité est une culture établie. C’est peut-être une option personnelle qui relève plus d’un choix psychologique que théologique« .
De son côté, l’association Boulevard des Potes, qui oeuvre au quotidien pour assurer la bonne entente entre toutes les cultures, regrette la polémique.
« Ce qui est regrettable, c’est qu’on mette l’accent sur une activité commerciale qui pose un problème de droit mais que l’on ne relaye pas ce qui marche » déplore Ahmed Serraj, le directeur de l’association à Bordeaux.
Ce genre de discrimination, si elle est avérée, relève du code pénal. Elle est passible de trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/2015/06/22/une-epicerie-musulmane-ouvre-certains-jours-pour-les-hommes-d-autres-pour-les-femmes-bordeaux-
Poster un Commentaire