L’acteur américain Michael Douglas accompagné de son épouse Catherine Zeta-Jones et de ses enfants a reçu des mains de Benjamin Netanyaou, le Prix Genesis 2015, pour ses efforts à promouvoir la culture juive, lors d’une cérémonie qui a eu lieu au Théâtre de Jérusalem.
La soirée a été présentée par la vedette américaine Jay Leno accompagné de l’actrice israélienne Bar Refaeli. Michael Douglas qui a été applaudi chaleureusement s’est dit fier d’être à juif, a reçu un chèque de 2 000 000 de dollars par la fondation de Roman Abramovich, pour financer et promouvoir la culture juive dans le monde.
Le comité du prix Genesis est composé entre autres d’Elie Wiesel, de l’ancien Grand Rabbin du Royaume-Uni Sir Jonathan Sacks et d’Yuli Edelstein .
Le président de Genesis, Stan Polovets, a déclaré dans un communiqué publié mercredi que Michael Douglas a été honoré avec le prix Genesis 2015 pour » à la fois pour ses réalisations professionnelles et pour sa passion pour son héritage juif et l’Etat juif « .
Ce n’est pas le premier voyage en Israël que l’acteur effectue. Il avait tenu à célébrer la bar Mitzva de son fils à Jérusalem.
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire