Héroïque, Luca Zidane envoie les Bleuets en finale de l'Euro-2015 U17

En réalisant trois arrêts dans la séance de tirs aux buts de la demi-finale France-Belgique comptant pour l’Euro-2015 U17, le gardien Luca Zidane, fils de Zinedine, a marqué les esprits et qualifié les siens en finale.
luczidane22
Trois parades, Luca Zidane, gardien et héros des Bleuets lors de la séance de tirs au but en demi-finale de l’Euro-2015 des moins de 17 ans, a propulsé l’équipe de France en finale aux dépens de la Belgique (1-1, 2-1 t.a.b), mardi 19 mai à Bourgas (Bulgarie).
La France, déjà qualifiée pour le Mondial de sa catégorie d’âge (17 octobre-8 novembre au Chili), affrontera vendredi l’Allemagne, qui a battu la Russie (1-0) dans la seconde demi-finale, pour tenter d’obtenir un deuxième titre dans cette catégorie.
Les joueurs de Jean-Claude Giuntini peuvent dire un grand merci au fils cadet de « Zizou », impeccable face aux tireurs belges au terme des 80 minutes réglementaires. Le portier des Bleuets a écœuré ses adversaires en effectuant trois arrêts.
L’équipe de France des moins de 17 ans n’a remporté qu’une seule fois l’épreuve, en 2004 à domicile avec la fameuse « génération 87 », celle des Karim Benzema, Samir Nasri, Hatem Ben Arfa et Jérémy Ménez.
France 24 Avec AFP

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*