Monsieur Emmanuel Macron, le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique a participé au dîner annuel de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Israel, qui s’est tenu le mardi 14 avril 2015 au Pavillon Dauphine à Paris. Cette soirée de gala faisait suite aux 14èmes Rencontres Economiques et Technologiques France Israël axées sur les Nouvelles Menaces en Cyber Sécurité, ou 120 rendez vous ont été organisés entre entreprises françaises et israéliennes.
Cette soirée a rassemblé plus de 350 personnes dont de nombreux dirigeants d’entreprises françaises et israéliennes témoignant du dynamisme des relations économiques bilatérales, dont Yossi Gal, Ambassadeur d’Israël en France et Patrick Maisonnave, Ambassadeur de France.
Rappelons que la vocation de la CCFI est de créer une synergie entre les différents acteurs économiques Franco-Israélien, et favoriser le développement des échanges économiques entre la France et Israël
En ouverture de soirée, Henri Cukierman, le Président de la Chambre de Commerce France Israel, après avoir remercié le Ministre Emmanuel Macron, pour sa présence qui montre l’intérêt porte aux pays à forte croissance et plus particulièrement ce soir à Israël, n’a pas manque de rappeler que : « La recette israélienne, c’est l’esprit d’entreprise et la capacité à prendre des risques ».
Emmanuel Macron n’a pas hésité à saluer avec force la bonne coopération entre la France et Israël. Le ministre a remis avec André Maarek, le Vice-président de la CCFI, les trophées de verre France-Israël.
Ces trophées honorent depuis plus de quinze ans, des personnalités de premier plan qui ont modifié la face des relations entre la France et Israël, par leur contribution la plus significative au développement des échanges bilatéraux. Ils démontrent parfaitement que des entreprises françaises peuvent être dynamiques et innovantes au sein de la « start up.
Les lauréats 2015
En 1948, à la création de l’Etat d’Israël, la famille Carasso devient le 1er importateur de Renault dans le monde.
En 2014, plus de 10000 unités ont été vendues et l’année a connu une croissance significative des ventes. Le Groupe emploie 2000 employés avec 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires, il est côté à la Bourse de Tel Aviv.
Un Trophée à ete remis au petit-fils du fondateur Yoel CARASSO, qui est Président du Conseil d’Administration.
Tous les métiers du groupe HAVAS ont été révolutionnés par le numérique. C’est pour cette raison qu’HAVAS est présent a Tel Aviv au sein de la start-up nation sous forme d’un laboratoire de recherche opérationnelle développé en partenariat avec le Technion de Haifa. Un Trophée est remis à Yannick BOLLORE, Président de HAVAS;
Keyrus est une entreprise spécialisée dans le conseil et la mise en œuvre de solutions de data intelligence, Elle a effectué un investissement stratégique en Israël en réalisant l’acquisition de la société Vision Bi.
Les deux sociétés ont crée un centre de R&D en Israël qui développe des solutions qui s’interfacent avec les plateformes de Google et Amazon.
Un Trophée est remis à Eric Cohen, Président et Fondateur de Keyrus et à Itamar BenHamo, Président de Vision Bi.
PUBLICIS GROUPE est implanté en Israël depuis plus de 15 ans à travers ses différents réseaux.
De son côté, MATOMY, société israélienne, leader de la communication digitale à la performance a développé une plateforme qui sert d’intermédiaire entre annonceurs et éditeurs.En 2014, PUBLICIS a conclu un nouveau partenariat stratégique avec MATOMY en y prenant une participation de 20%. Un Trophée est remis à Peggy NAHMANY, VP Directeur de la communication de PUBLICIS et à Sagi NIRI, CFO de MATOMY.
65 000 personnes travaillent chez THALES sur des marchés aussi variés que l’aéronautique, l’espace, le transport terrestre, la sécurité et La Défense. Dans son rôle d’intégrateur, Thales choisit la solution très innovante de la société X-Sight de détection de débris pour les pistes aéroports.
Tous deux ont obtenu l’accord pour expérimenter le système sur Roissy Charles de Gaulle et envisager demain son déploiement.
Un trophée est remis à Olivier ACHARD, Directeur Commercial.
Une très belle soirée qui rend hommage au travail remarquable effectue par la Chambre de Commerce France Israël pour le renforcement et le développement des partenariats entre la France et Israël.
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire