Sous la direction du professeur Aaron Ciechanover, lauréat du prix Nobel de chimie et le le Dr Yelena Dravtsova-Ivantsivune, une équipe de chercheurs de l’Université du Technion à Haïfa a découvert deux protéines capable de détruire le cancer, selon des informations publiées par PR Newswire.
L’étude met en évidence une protéine (KPC1) qui, combinée à une autre protéine (p50), produit des cellules cancéreuses mais qui en forte concentration dans les tissus produit l’effet inverse et éradique les cellules cancéreuses. L’équipe a travaillé en collaboration avec les médecins de Rambam, Carmel et Hadassah.
Dans un article publié la semaine dernière dans le magazine Cell, les chercheurs expliquent que la protéine p50, produite dans de nombreuses cellules de l’organisme est facteur de cancer et que la protéine KPC1 est impliquée dans la production de p50. Ils ont prouvé en laboratoire sur trois groupes de souris qui ont reçu une injection, qu’une concentration élevée de p50 est capable d’avoir un effet inverse:, c’est à dire détruire les cellules cancéreuses.
Professeur Aaron Ciechanover, a toutefois indiqué que de nombreuses années seront nécessaires « pour établir la recherche et acquérir une solide compréhension des mécanismes à l’origine de la suppression des tumeurs. Le développement d’un médicament basé sur cette découverte est une possibilité, mais pas une certitude, et la route sera longue et loin d’être simple ».
par Roger Haddad pour -Tel-Avivre –
http://www.tel-avivre.com/2015/04/13/des-chercheurs-israeliens-ont-decouvert-une-proteine-qui-pourrait-eradiquer-le-cancer/
Poster un Commentaire