La culture française de retour à l'université de Tel Aviv

« L’ambassade de France en Israël

se félicite de l’ouverture d’un nouveau programme

d’études de culture française

à l’Université de Tel-Aviv »

Le campus de l'université de Tel Aviv  (Crédit : Ido Perelmutter/domaine public/Wikimedia Commons)
Le campus de l’université de Tel Aviv
(Crédit : Ido Perelmutter/domaine public/Wikimedia Commons)

Un nouveau programme d’études de culture française ouvrira à l’université de Tel Aviv dès octobre 2015 dans le cadre de la prochaine année universitaire. Ce cycle d’études ira de la licence au doctorat et proposera également une licence d’enseignement du français.

En 2014, l’annonce de la fermeture du département de Culture française de l’université avait provoqué une vive émotion parmi les étudiants et le grand public israéliens, qui ont manifesté leur attachement au « bien culturel » que sont les sciences humaines et la culture française en particulier.
L’ambassadeur Patrick Maisonnave et son équipe, qui s’étaient mobilisés pour voir rétabli un cursus d’études de langue et civilisation françaises, se félicitent de l’ouverture de ce programme.
Ce nouveau programme proposera une approche interdisciplinaire de la culture française : histoire, littérature, philosophie, politique, journalisme et art. L’accent sera mis sur des problématiques contemporaines telles que la laïcité, la République face à ses minorités, la représentation de la Shoah, les relations franco-israéliennes et les études culturelles à l’ère de l’internet.

Des cours de français seront dispensés aux non-francophones.

L’inscription est ouverte jusqu’en juin 2015. De nombreux Israéliens ont déjà fait le choix de ce nouveau cursus universitaire qui s’annonce prometteur.

La directrice du programme : le Prof. Nadine Kuperty-Tsur.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*