L’application israélienne GlassesOff arrive en France : rangez vos lunettes de presbytes!

Quand le Smartphone intègre des programmes

scientifiques révolutionnaires pour

reprendre le contrôle de sa visionglassesoff1

L’entreprise israélienne innovante en neurosciences, Neurotechnologies GlassesOff, qui développe et commercialise une nouvelle génération d’applications pour améliorer les performances visuelles de près et se libérer ainsi des lunettes de lecture, présente pour la première fois en Europe sa plateforme technologique.

Cette application s’adresse à plus de 80% des individus de plus de 40 ans – près d’un milliard de personnes dans le monde – qui commencent à ressentir les effets inévitables de l’âge sur leur vision de près, et pourront désormais opter pour cette alternative simple, non-intrusive et efficace aux lunettes de lecture.
Lors d’une étude récente menée à l’université de Californie, tous les participants ont été capables de lire un article de journal en police d’écriture standard sans lunettes de lecture au terme de 3 mois d’entraînement avec GlassesOff. glassesoff2
La qualité de la vision dépend d’une part de la qualité des images capturées par l’œil et d’autre part de la capacité du cerveau à traiter ces images reçues. GlassesOff utilise des exercices visuels ludiques qui stimulent les neurones du cortex visuel pour améliorer les capacités de traitement d’image et parvenir à compenser les déficiences visuelles causées par l’âge. Il en résulte une amélioration des performances visuelles de près et une meilleure lecture sans lunettes de lecture.
Nimrod MADAR, Président et CEO de GlassesOff manifeste un enthousiasme communicatif : « Nous avons mis des dizaines d’années de recherche en neurosciences à la disposition de tout un chacun. Grâce à notre application, chaque individu peut décider de prendre le contrôle de sa vision de près. Nous mettons entre ses mains une alternative simple, sûre et ludique au port de lunettes de lecture. »

Nimrod Madar
Nimrod Madar

L’engouement pour cette technologie se traduit par un nombre croissant d’utilisateurs. Plusieurs dizaines de milliers de personnes l’ont déjà adoptée pour combattre la détérioration visuelle liée à l’âge, c’est-à-dire améliorer la vision de près et lutter contre la fatigue de l’oeil, les maux de tête et le ralentissement de la lecture.
L’application GlassesOff fonctionne sur iOS et Android. Elle fonctionne par abonnement, au prix de 10 euros par mois. Pour ressentir une amélioration de sa vision, il faut utiliser l’application durant minimum 3 mois, à raison de trois fois par semaine (selon une déclaration de Nimrod Madar).
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*