Plus de trente ans après les faits, peut-être enfin un dénouement à l’un des plus graves attentats commis sur le sol français. Selon RTL, trois hommes suspectés d’être les auteurs de l’attentat de la rue des Rosiers, à Paris, le 9 août 1982 ont été identifiés. Tous se trouvent à l’étranger : en Norvège, en Palestine et en Jordanie. Des mandats d’arrêt ont été lancés par la justice française et le juge d’instruction Marc Trévidic.
Cet attentat non revendiqué avait à l’époque été attribué au groupe Abu Nidal. Une grenade avait été jetée dans un restaurant avant qu’une fusillade n’éclate en pleine rue et fasse six morts et vingt-deux blessés. « Aucun criminel, aucun terroriste ne peut se cacher, a confié Alain Jakubowicz, le président de la Licra, à RTL. (…) Au-delà de cette affaire, c’est un message envoyé aux terroristes mais également aux victimes, pour garder foi en la justice. »
http://www.lepoint.fr/justice/attentat-de-la-rue-des-rosiers-des-suspects-identifies-32-ans-plus-tard 04-03-2015-1909801_2386.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20150304
Poster un Commentaire