Attaque terroriste à l'arme blanche à Jérusalem

Un homme a été poignardé à Jérusalem par un adolescent arabe vers 17h30, en plein centre de Jérusalem, à Kikar Safra, tout près de la mairie.
Abraham Goldstein, la victime, âgé de 27 ans, est un Haredi, père de quatre enfants, qui a subi des blessures légères et a été transporté à l’hôpital Shaare Zedek.
attentat_jéusalem_2
Il a pu relater l’attaque qu’il a subie : « J’ai senti un coup sec dans mon estomac, j’ai commencé à crier que j’avais reçu un coup de poignard et qu’il fallait s’éloigner, puis il est revenu me poignarder et j’ai bloqué le second coup avec mes tefilin. »
Les forces de police et les ambulanciers du MDA (Maguen David Adom) ont été appelés sur les lieux, où on lui a administré les premiers soins.
Selon la police, Nir Barkat (le maire de Jérusalem) et son garde du corps ont assisté à l’événement, et le garde du corps a maîtrisé le terroriste avec l’aide du maire et l’a maintenu jusqu’à son arrivée. Il s’agit d’un adolescent palestinien de 18 ans, originaire de Ramallah qui a été arrêté, et qui est actuellement interrogé.

Nir Barkat a effectivement participé à cette arrestation comme il le rapporte lui-même : « J’étais en voiture près de Kikar Safra, quand mon équipe a soudain vu un terroriste avec un poignard à côté de nous J’ai immédiatement sauté de la voiture avec mon équipe, mon garde du corps a sorti son arme et, ensemble, nous avons maîtrisé le terroriste jusqu’à ce que les forces de sécurité arrivent. Nous avons également tenté de soigner la victime « .
Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*