Le président du CRIF a déclaré dimanche en avoir « marre de tous ces actes antisémites sous leurs différentes formes », après la profanation de plusieurs centaines de tombes au cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin.
« J’en ai marre de tous ces actes antisémites, sous leurs différentes formes, qu’on a vus le 9 janvier à Paris, hier à Copenhague et aujourd’hui en Alsace », a expliqué Roger Cukierman.
Le président du Crif a estimé que « cette haine qui s’exprime démontre qu’on a complètement raté l’éducation de nos jeunes ».
« Que des gens en soient arrivés à commettre des actes aussi lâches que de s’attaquer à des tombes montre une absence de valeurs morales et éthiques, et l’éducation nationale a failli à sa mission », a-t-il poursuivi.
« Il faut désormais que dès la sixième, on enseigne aux enfants le respect de l’autre, la dignité de l’individu, quelle que soit la couleur de sa peau, sa religion et qu’on arrive à éradiquer cette haine, cette lâcheté, qui amène des jeunes hommes qui sont nés sur notre territoire, qui ont été allés à l’école de la République à commettre des actes immoraux », a-t-il ajouté.
DES CENTAINES DE TOMBES JUIVES PROFANÉES
Dimanche soir, le ministre de l’Intérieur a annoncé que plusieurs centaines de tombes avaient été profanées au cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, condamnant « avec la plus grande fermeté » cette profanation..
Ce n’est pas la première fois : en 1988, 60 stèles juives avaient été renversées, et en 2001, 54 tombes saccagées.
Il y a donc une condamnation ferme du ministre de l’Intérieur pour cet » acte odieux » et le Président du CRIF a fait part de sa lassitude devant tant d’actes antisémites. Roger Cukierman estime que l’école n’a pas su former les élèves futurs citoyens et il dénonce la faillite de l’éducation nationale. » Le respect, la dignité, éradiquer la haine »etc…
Ce ne sont que des mots : ceux de l’indignation ou de la communication..
Rien ne pourra se faire au collège, au lycée, tant qu’à la maison les enfants entendront des propos de mépris, de rage et de haine dits par leurs parents et leurs aînés et que les chaînes des paraboles propageront jour et nuit des informations fausses, des analyses truquées ou biaisées.Et sur le web il suffit de cliquer pour avoir la propagande de l’Etat Islamique, les appels au meurtre émanant des terroristes. Dans nos journaux et sur nos chaînes nationales on distille souvent le poison insidieux de la haine à l’égard des « sionistes » .
Monsieur le ministre est bien bon, Monsieur Cukierman également mais ils sont désarmés. Est-ce suffisant l’instruction civique obligatoire dans un climat de permissivité et de lâcheté généralisées? On le sent partout : il y a quelque chose qui s’est rompu en France, un charme qui s’est envolé. Le respect, la rigueur, la volonté de s’élever par la compétence et le travail sont des valeurs qui se sont délitées au contact de la réalité. Les jeunes « djihadistes » n’y adhérent plus et vont de la délinquance vers le terrorisme .
Toute l’ Europe va être le théâtre d’actions isolées par des tueurs endoctrinés.Ils veulent tuer ceux qui ont osé caricaturer Mahomet. Ils veulent tuer des juifs qui » souillent une terre d’Islam », ils veulent semer la terreur et l’insécurité dans les rues des capitales européennes.
On doit résister, on peut résister mais il faut des discours de vérité, des nations fières et le refus de toute soumission.
André Mamou avec AFP
Poster un Commentaire