Trouver sa juste place : tel est le thème de cette émouvante chronique familiale. Israël, 1995, la paix est enfin tangible. Dans la petite ville d’Atlit, Cali retrouve ses deux sœurs, Darel et Asia, revenues pour vendre la maison héritée de leurs parents. une maison squattée par un jeune Palestinien.
Trois sœurs qui se crêpent le chignon alors que le pays parle de paix. Le 4 novembre, Le peuple israélien est réuni en masse devant Itzhak Rabin. L’espoir de la paix est porté par son message. Jusqu’à ce qu’il tombe abattu par un tir. Les trois soeurs se retrouvent alors que le pays perd l’espoir et que le processus de paix est anéanti, la mort de Rabin les aidera à trouver leur voie et une certaine harmonie.
Entre complicités et fou-rires réapparaissent les doutes et les vieilles querelles, ainsi que d’étranges convives qui sèment un joyeux balagan.
La réalisation de rendez vous a Atlit est pleine de poésie Shirel Amitaï élargit l’histoire des trois sœurs pour parler du conflit israélo-palestinien« la paix ne pouvant commencer que quand on connaît et occupe sa juste place ».
C’est un beau message d’espoir, le genre de film qui réconforte.
Une œuvre lumineuse avec trois comédiennes talentueuses. Géraldine Nakache, Judith Chemla, Yaël Abecassis .
Depuis le 21 janvier dans les salles
httpv://youtu.be/PW2l1mV1RFQ
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire