Pour les Juifs de France, une kippa invisible

Magique… Invisible… Indétectable. Voici venu le temps de la « kippa-perruque » que les juifs pratiquants, en France, pourraient porter dans la rue sans se faire remarquer. Son inventeur ? Shalom, dit Shouli, un coiffeur de Rehovot, près de Tel-Aviv. Comme une moumoute visant à cacher une calvitie mal venue, la kippa est recouverte de cheveux de la même couleur que la chevelure de celui qui la porte. En cheveux naturels (79 euros) ou synthétiques (49 euros), elle se fixe sans problème et se nettoie à volonté. Et foi de coiffeur israélien juif, c’est tout à fait casher : en la portant, un juif observant ne commet aucune infraction à la loi juive.
kippafrance22
-Shouli, l’inventeur, veut faire en sorte que les juifs n’aient pas à garder leur kippa dans leur poche. Le projet n’en est qu’à ses tout débuts. Mais Haïm, son représentant en France, reçoit de plus en plus d’appels, de Marseille, Lyon ou Paris. Les clients potentiels veulent prendre rendez-vous pour voir la calotte velue.

La « kippa magique » a sa page Facebook et s’est offert deux petits encarts, l’un sur le site d’un journal juif, et l’autre sur celui de la communauté juive française. Sur YouTube, un petit film vidéo, en français s’il vous plaît : 1 min 14 pour convaincre qu’il ne s’agit pas d’un canular mais bien d’une version inédite de la kippa ni vu ni connu. De sécurité, ou de la peur qui étreint les Juifs de France, il n’est pas dit un mot. Cette kippa invisible serait idéale pour les « enfants et les hommes d’affaires ».
http://www.lepoint.fr/societe/pour-les-juifs-de-france-une-kippa-ni-vu-ni-connu-20-01-2015-1898115_23.php

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Ce qui m’étonne c’est cette relativement nouvelle habitude de porter une kippa ou un couvre chef en permanence quand on serait juif pratiquant. J’ai connu beaucoup de juifs pratiquants, à commencer dans ma famille, qui ne portaient pas de kippa ni de chapeau dans la rue !
    J’ai l’impression que c’est surtout une habitude ashkénaze adoptée par les séfarades. Comme tous ces séfarades qui aujourd’hui s’habillent en costume noir et chapeau noir…

  2. LIBERTE : se vêtir comme il nous plaît jusqu’à la limite de la décence
    EGALITE : tous égaux devant la loi dans nos différences identitaires , vestimentaires ou autres .
    FRATERNITE : respect de chacun dans ce qu’il a de particulier .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*