La Fondation Genesis Prix annoncé jeudi
que pour 2015 son prix de 1 million de dollars
sera décerné à l’acteur Michael Douglas.
Le prix, créé pour honorer les personnes qui contribuent à la culture juive contemporaine, sera remis à Michael Douglas le 18 Juin à Jérusalem par le Premier ministre d’Israël et par le président de l’Agence juive, Natan Sharansky.
Parmi les membres des deux comités qui ont choisi Michael Douglas on compte Elie Wiesel, Yuli Edelstein président de la Knesset et l’ancien Grand Rabbin du Royaume-Uni, Sir Jonathan Sacks.
« Je partage cet honneur avec ma famille, qui m’a encouragé à étudier le cœur de la foi juive. J’espère que ces leçons et ces valeurs feront partie de l’héritage que je transmets à mes enfants. » a déclaré Michael Douglas
Michael Douglas, lauréat de deux Oscars, de quatre Golden Globes et d’un Emmy, est connu pour son travail en tant que Messager de la paix des Nations Unies, dont le rôle est de lutter pour faire avancer les droits humains et la prévention de la violence armée, et d’œuvrer pour la non-prolifération du nucléaire.
« La Fondation du Prix Genesis est fière d’honorer Michael Douglas, à la fois pour ses réalisations professionnelles et pour sa passion pour son héritage juif et l’Etat juif », a déclaré Stan Polovets, co-fondateur et président de cette Fondation.
Le Prix Genesis est décerné par la Fondation en partenariat avec le Bureau du Premier ministre et le Bureau du Président de l’Agence Juive. Il honore les personnes « qui ont atteint l’excellence et la renommée internationale dans leurs domaines professionnels, et qui inspirent le public par leur engagement et leur dévouement à la communauté juive et / ou l’Etat d’Israël. »
Line Tubiana
Poster un Commentaire