Un million, plus d’un million,
un million et demi de manifestants,
entre République et Nation,
peut être plus, sans doute deux millions
ou même deux millions et demi.
Comment donner le vrai chiffre ?
Le métro, un train par minute, avec des rames prises d’assaut pour avoir le droit de s’écraser sur le corps des autres … des jeunes couples, des vieilles dames, des grands balézes, des minettes en boucles d’oreilles, des travailleurs, des prolos, des arabes, des noirs, des juifs sans kippa, des bruns et des blonds avec une barbe d’une semaine et leur Smartphone en main. Ils tiennent des pancartes, des affiches : Charlie, liberté, je suis, nous sommes… ils sont venus de partout montrer qu’ils ne veulent pas assister au suicide de la France et qu’ils refusent toute soumission.
Madame Marine Le Pen a préféré défiler dans les rues de Beaucaire , dont le maire est de son bord. On peut affirmer qu’elle a raté le coche : elle n’était pas avec le peuple de France quand il tenait à s’exprimer. Cela comptera.
Les 4 juifs de l’ Hyper Cacher flingués par Coulibaly sont partis en » kapparah « . Ils sont morts parce qu’ils étaient juifs, leur destin s’achèvera en Israël et leurs dépouilles seront enterrées au Mont des Oliviers à Jérusalem. La France n’a pas pu , n’a pas su protéger leur vie.
François Hollande a promis au Président du CRIF des moyens accrus pour protéger les lieux de culte et les écoles des juifs de France, et il n’a pas exclu de confier une partie de la mission à l’Armée.
Ce n’est pas forcément une bonne idée , les juifs de France doivent vivre comme tous les Français et ne pas être une espèce protégée.
Il vaudrait mieux consacrer des budgets plus conséquents au renseignement , à la surveillance des djihadistes et des délinquants en voie de radicalisation. Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, avait souligné plusieurs fois d’où venait le danger. Les services américains, les services algériens connaissaient les terroristes assassins, les frères Kouachi et leur complice Coulibaly. Il est désolant de constater que personne en France ne s’occupait d’eux. Et c’est encore Manuel Valls, cette fois ci Premier ministre qui affirme que s’il y a eu 17 morts , c’est qu’il y avait des failles. A qui les imputer ?
Les 4 juifs de la supérette cacher plus le « tune » Georges Wolinski et la psychiatre Elsa Cayate qui collaborait à Charlie Hebdo , ce sont 6 juifs de France qui ont perdu la vie : lourd tribut pour une communauté d’un demi million de personnes , moins d’un pour cent de la population française.
André MAMOU
Poster un Commentaire