Campus, un nouveau projet pédagogique voit le jour

Le FSJU dote la communauté juive d’un nouvel outil ambitieux et prometteur au service des associations par la formation au niveau de l’éducation formelle ou Informelle de tous les personnels, à vocation éducative ou sociale.
image1Le Campus FSJU présidé par Jean-Daniel Lévy, regroupe dans un même lieu, quatre structures existantes et spécialisées, l’OFAC pour la formation dans le secteur de la jeunesse des BAFA et des BAFD, l’Institut André et Rina Neher dans le secteur de l’école, l’Institut Léon Askénazi dans le secteur social et la vie associative (élus et bénévoles) et l’Association « Main dans la Main »  spécialisée dans la lutte contre l’échec scolaire.
L’objectif de cette création n’est pas le remplacement d’une structure par une autre, mais de créer des synergies entre ces différentes structures et ces secteurs de la vie associative, d’élargir les partenariats avec d’autres acteurs de la formation, d’encourager l’innovation pédagogique, d’aller chercher le spécialiste là où il se trouve. De nouvelles formations dans le domaine des nouvelles technologies verront très prochainement le jour.
image2
Ariel Goldman, président du FSJU/AUJF avait exprimé lors de l’inauguration qui s’est déroulée en présence du grand rabbin de France Haim Korsia par la pose de la mezouza, l’engagement de son institution, pour renforcer les services de qualité aux bénéfices des membres de la communauté.
Patrick Petit Ohayon le directeur général de Campus a présenté le projet pédagogique et a assuré que ce regroupement dans un même lieu permettra une synergie dynamique tant sur le plan administratif que sur les échanges d’expérience, la formation rappelle t-il est l’outil essentiel pour l’amélioration de la qualité de l’offre éducative. Si l’on parle d’économie de moyens, c’est pour optimiser ces derniers, non pour les réduire.
Plusieurs missions avec le consistoire, le séminaire  Beth Rivka, sont prévues dans le champ d’activité.
Dimanche 7 décembre, le CAMPUS-FSJU a réuni une centaine de professionnels de l’éducation – enseignants, directeurs et animateurs, autour des difficultés rencontrées par les jeunes face à l’antisémitisme.
Cette rencontre dont le thème était  » Comment être un jeune juif fier de son identité en 2014″ était organisée simultanément à Paris et à Strasbourg.
Le Rav Méïr Lau de Jérusalem a conclu cette journée par une intervention filmée, sur la mission des éducateurs des structures juives dans le monde.
Une autre rencontre est prévue début 2015
Campus FSJU
 39, rue Broca, 75005 Paris.
0142171010
Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*