Comment présenter
les voeux de Tribune Juive
à ses lecteurs ? C’est très difficile.
Pour Israël, on peut souhaiter une année moins dure, sans conflit majeur, avec des discours de paix et des rencontres diplomatiques pour atténuer les antagonismes. Les élections de mars indiqueront ce que souhaite ce petit peuple admirable, toujours sur la brèche .
Pour la communauté juive de France, il faudrait plus de respect : l’antisémitisme traditionnel et la nouvelle haine anti juive ne sont pas tolérables au sein de la République française. Il faudra rendre les coups et se dresser devant ceux qui se croient tout permis.
2014 a été une année terrible pour Israël : des roquettes tirées en rafales sur des populations civiles, des souterrains en réseaux avec des bunkers pour entasser fusées et lanceurs d’engins et les populations civiles pour protéger des terroristes. Les jeunes soldats de Tsahal sont allés au combat et Ils ont fait preuve de courage. Plus de soixante tombes ont été creusées. Ils sont morts pour nous, pour empêcher les massacres et pour assurer la pérennité de l’Etat d’Israël. Ne jamais oublier ces enfants sacrifiés .
En France, la politique socialiste a échoué et il y a cinq cent mille chômeurs de plus. Une politique néo libérale essaye de corriger les erreurs des premières années mais les résultats ne sont pas là. Les gens sont inquiets, désorientés : » Le suicide français » et la » Soumission » à une Charia douce préoccupent les esprits.
Tribune juive a publié une trentaine d’articles par semaine, cinquante newsletters ont été envoyés aux lecteurs et les exemplaires des magazines ont été distribués. On a essayé de faire au mieux : rendre compte de l’actualité, analyser et expliquer, respecter les opinions.
Pour l’année nouvelle, on essayera de faire aussi bien, on tentera de faire mieux, on restera ce que nous avons toujours été : républicains, laïques et admirateurs de l’Etat d’Israël.
Et on vous présente nos remerciements pour votre fidélité et tous nos voeux pour une année 2015 de paix et de prospérité .
Tribune Juive
Tribune Juive
Poster un Commentaire