Une tigresse du zoo « biblique » de Jérusalem a tué et mangé, pour des raisons inconnues, ses deux petits âgés de cinq semaines, a indiqué lundi la chef vétérinaire de l’établissement.
Hana, une tigresse de Sumatra, espèce originaire de cette île indonésienne dont il ne reste qu’environ 400 individus en liberté, a donné naissance à trois petits après avoir été mise en cage avec un tigre mâle surnommé « Avigdor », venu d’Allemagne.
« Un des petits est mort peu après la naissance, mais les deux autres étaient en bonne santé. Nous avons découvert leur disparition lorsque nous avons voulu les peser », a précisé la vétérinaire.
« Nous n’avons pas d’explication sur la conduite de la mère qui s’est très bien occupée au début de sa progéniture », a-t-elle ajouté. Selon elle, le stress pourrait être à l’origine du comportement de Hana.
Cette année, 32 tigres de Sumatra sont nés dans des zoos à travers le monde. Quelque 261 tigres de cette espèce vivent en captivité, contre 180 en 2008.
L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) a intégré en 2008 les tigres de Sumatra dans sa liste des espèces en danger de disparition.
Le zoo biblique de Jérusalem présente les animaux évoqués dans la Bible.
AFP
Poster un Commentaire