Les échanges avec les pompiers israéliens
organisés par l’Association Sapeurs Pompiers
France Israël sont stoppés
par manque de financement.
Tu serais très certainement extrêmement déçu Dany Hayat, notre ami, pompier d’Israël, mort au feu le 18 décembre 2010 au Mont Carmel, toi qui participas avec enthousiasme aux entraînements organisés par notre association ASPFI.
Une affaire politique
Michel Corréard, Président Officier Sapeurs Pompiers de notre association ASPFI est désabusé.
Il m’écrit : « En fait notre hiérarchie a stoppé les échanges avec les Sapeurs Pompiers d’Israël. Une affaire politique tout simplement. Conseil général de gauche …
Sur les recommandations du Colonel qui m’a dit devant le secrétaire de notre association et le président local du CRIF: » Si tu faisais un stage commun Israël / un pays arabe, tu ferais un carton et là tu auras du monde derrière toi. »
Donc, je rédige le projet, je demande aux parties leur accord et j’envoie la lettre. Aucune réponse du Colonel ou du politique.
Sachant aussi que le projet France Israël s’est fait avec l’accord et l’aide de l’ancien Colonel, Charles Cassar, qui s’est fait virer comme un chien. Et le nouveau colonel ainsi que les politiques jettent à la poubelle tout ce qui a été fait de son époque de commandement.»
Le site de l’ASPFI t’est dédié Dany.
Portés par ta passion et ton dévouement, et ceux de tes frères pompiers israéliens, nous avons vécu une grande aventure à tes côtés, qui nous a servis et nous a grandis.
La transmission du savoir et des compétences de nos Sapeurs Pompiers français continuera de servir à nos frères israéliens, et au-delà de cela, nous aurons vécu de tels moments de partage émouvants et fraternels que nous n’oublierons jamais.
Mais c’est surtout toi, Dany, que nous n’oublierons jamais.
Pascale Davidovicz, Michel Corréard et l’ASPFI.
Poster un Commentaire