"La petite Rose": sa mère et son grand père resteront en prison

La Cour suprême israélienne a rejeté jeudi l’appel d’une Française condamnée en Israël avec son compagnon israélien à la prison à vie pour le meurtre de sa fillette Rose en 2008.

Cour suprême d'Israël à Jérusalem (Crédit : Almog/Wikimedia commons)
Cour suprême d’Israël à Jérusalem (Crédit : Almog/Wikimedia commons)

L’affaire de la « petite Rose » avait suscité l’émoi en Israël et en France lorsque le corps de la fillette, âgée de quatre ans, avait été retrouvé dans les eaux boueuses de la rivière Hayarkon, à Tel-Aviv, le 11 septembre 2008.
La plus haute instance judiciaire israélienne a rejeté l’appel de Marie-Charlotte Renaud et celui de son compagnon Ronny Ron, lui aussi condamné à la prison à vie lors d’un procès en 2011.
« Ils ont choisi de se débarrasser de Rose en provoquant sa mort et en dissimulant son corps », a indiqué la Cour suprême dans ses attendus.
Rose était née d’une première union de Marie-Charlotte Renaud avec le fils de Ronny Ron.
Après sa condamnation, Ronny Ron avait accusé Mme Renaud d’avoir tué la fillette et avait dit n’avoir fait que l’aider à jeter le corps dans la rivière.
Ronny Ron a changé plusieurs fois sa version des faits.
Après avoir vécu en France avec son père, Rose avait été confiée en 2007 par un tribunal français à la garde de sa mère.
Ronny Ron, un chauffeur de taxi, a eu avec Mme Renaud, sa cadette de 22 ans, deux petites filles qui ont été placées par les services sociaux le jour de l’arrestation de leurs parents.
Avec AFP

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*