Un policier israélien a été tué et une dizaine de personnes blessées, dont certaines grièvement quand un homme a percuté avec son van des piétons traversant l’un des principaux axes routiers de Jérusalem, la route numéro un, qui sépare Jérusalem-Ouest de Jérusalem-Est.
Ce mode opératoire avait déjà été utilisé lors d’une attaque perpétrée il y a deux semaines à quelques centaines de mètres de là.
L’auteur de l’attaque a été présenté par la police israélienne comme un Palestinien de 38 ans du camp de réfugiés de Chouafat, l’un des quartiers de Jérusalem-Est, théâtre depuis quelques mois de tensions qui font craindre une troisième Intifada.
Après avoir jeté sa voiture sur des passants, il en est descendu et a agressé des piétons avec une barre de fer. C’est alors qu’il a été abattu par des policiers, selon la police. Les faits se sont produits en quelques minutes, ont dit les témoins venus en secours.
Le Hamas a salué l’attaque, assurant que son auteur était l’un de ses membres « Le Hamas salue son héros-martyr Ibrahim al-Akari de même que les héros martyrs Abdelrahmane Shalodi et Mouataz Hijazi », a indiqué le mouvement islamiste dans un communiqué, en référence aux auteurs récents d’attaques à Jérusalem.
De son côté, le Jihad islamique a dit dans un communiqué « saluer l’opération de Jérusalem » et a ajouté que « la bataille contre l’ennemi se poursuit ».
Poster un Commentaire