Maxence Buttey, l’élu FN prosélyte de l’islam et révisionniste.

Maxence Buttey, 22 ans,

a tous les aspects du gendre idéal…

du moins en apparence.

frontnationa12
Aspect soigné, en costume cravate, coupe de cheveux et rasage impeccables, et poussant la coquetterie à ne pas se faire photographier avec ses lunettes sur les affiches de campagne du Front National.

Pourtant il est myope le garçon, au propre comme au figuré, et il a quelques défauts.

frondnational1234

Suspension temporaire

pour prosélytisme.

Le jeune conseiller municipal de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) a été suspendu provisoirement de ses fonctions par le Front National pour avoir diffusé aux cadres du bureau départemental du parti une vidéo prônant le Coran et ses vérités scientifiques.
C’est Jordan Bardella, le secrétaire du parti, considérant que la religion était un choix privé et que la démarche était inacceptable, qui l’a suspendu de ses responsabilités.
« J’ai découvert cette religion grâce à un camarade de classe, sur les bancs de la fac de médecine, à 19 ans » déclare Maxence Buttey.
Et il ajoute : « J’étais catholique mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran de manière approfondie, j’ai compris que cette religion est plus ouverte. »
On peut quand même s’interroger sur les facultés d’analyse et de discernement d’un jeune homme qui a raté le concours d’entrée en médecine, qui s’est orienté vers un BTS de gestion, pour finalement « faire » du droit (aucun diplôme revendiqué) et finir par trouver un remède à ses échecs en s’engageant dans la campagne présidentielle du FN en 2012.
Il dit que le FN et l’islam « sont diabolisés et très éloignés de l’image que les médias en donnent. »
Il ajoute que « comme l’islam, le FN défend le plus faible. Le parti dénonce les taux d’intérêt exorbitants de la dette de notre pays. Et l’islam est contre la pratique de l’usure. »
L’usure ? Devons-nous y déceler une allusion à l’une des immuables thèses antisémites ?
Car ce n’est pas fini.

Conversion et révisionnisme.

Maxence Buttey, qui milite pour les municipales au sein du FN, rencontre l’imam de Noisy-le-Grand et se convertit à l’islam en juillet dernier.
Il s’en explique : « Bien sûr que certains de mes électeurs seront déçus par mes choix. »
Mais en grand intellectuel qu’il pense être, il se dit « prêt à leur expliquer que l’islam a vocation à réunir tous les hommes et les femmes. »
Et il déclare ne pas croire la version officielle des attentats du 11 septembre 2001, ni celle de la tuerie à l’école Ozar Hatorah à Toulouse.
Malicieusement, il ne nie pas complètement les faits, mais affirme avoir un doute.
Bon petit clone de Jean-Marie, il ne faudrait sans doute pas grand-chose pour qu’il dise douter aussi des chambres à gaz et des fours crématoires.
Mais il a été briefé, et pas question de se laisser aller.

Réhabilitation,

contrition…et formatage.

Le 31 octobre, Maxence Buttey était reçu par le bureau exécutif du Front National réuni en commission des conflits, en présence de Marine Le Pen.
Il confirma son engagement à défendre les idées de son parti, notamment la lutte contre le communautarisme et pour la laïcité.
En conséquence, après ce rappel aux devoirs qui incombent à un élu du Front National, la commission a levé la suspension temporaire de Maxence Buttey de ses fonctions locales.
A défaut d’être intelligent, Maxence Buttey a de la mémoire et retient très bien le discours formaté qu’il doit ressortir.
Ce n’est donc pas pour rien que le FN l’a reconduit dans ses fonctions, ni que Marine Le Pen lui a consacré un après-midi.
frondnational159
Ce même 31octobre, après le communiqué du FN qui levait sa suspension, il était invité au Grand Journal de Canal +, où il faisait profil bas, déclarait que son passage devant la commission du FN « c’était plus pour remettre les points sur les i », et admettait piteusement avoir « commis une maladresse en diffusant cette vidéo. »
Il jure être « contre le niqab et contre l’exclusion », car l’islam « n’appelle pas à couper des têtes comme le pratique l’organisation Etan islamique.»
Mais il préfère ne pas trop en dire sur le djihad…
Pascale Davidovicz
Sources : leparisien.fr – Canal +
 
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*