Richard Gere, tournera en Israël avec le réalisateur Joseph Cedar

L’acteur américain Richard Gere, une des plus grandes star d’Hollywood, jouera le rôle principal du nouveau film écrit et réalisé par le réalisateur israélien Joseph Cedar rapporte le Yedioth Ahronoth.
Le film, qui devrait à priori s’appeler « Oppenheimer, » sera tourné en Israël et à New York. Il s’agira de la cinquième collaboration entre Cedar et le producteur David Mandil. Les deux hommes ont déjà été nominés pour un Oscar à deux reprises avec les films « Footnote » et « Beaufort ».
richardgere
L’acteur israélien Lior Ashkenazi (qui a joué dans « Footnote ») devrait jouer aux côtés de Richard Gere. Le film racontera l’histoire de  Norman Oppenheimer, un militant juif  de New York, qui, un jour , en marchant sur Madison Avenue, rencontre Micha, un politicien israélien fatigué devant la vitrine d’un magasin de chaussures de luxe. Oppenheimer fait ce qu’il lui semble le mieux, et un quart d’heure plus tard les deux hommes sortent  de la boutique, Micha avec une paire de chaussure à $ 1137  et  Norman avec un ami à vie.
Richard Gere, 65 ans, a commencé sa carrière d’acteur en 1977 dans un second rôle rôle «Looking for Mr. Goodbar » avec Diane Keaton dans le rôle principal. Depuis, il est devenu l’un des plus grands acteurs d’Hollywood, mais  n’a jamais été nominé pour un Oscar. « Pretty Woman »,  » Officer and Gentleman », « American Gigolo », « Automne à New York », « Chicago » etc.. font partie de sa filmographie.
Joseph Cedar, 46 ans, est l’un des cinéastes les plus en vogue en Israël. Son premier film, « HaHesder », l’ histoire ​​d’un triangle amoureux complexe au  milieu d’un conflit terroriste en Cisjordanie sort sur les écrans israéliens en 2000. Quatre ans plus tard, il écrit et réalise « Campfire » qui raconte le combat d’une femme pour se faire accepter au sein d’un groupe de juifs religieux. En 2007, il dirige « Beaufort » un film nominé aux Oscars sur une unité de Tsahal en poste sur une montagne isolée pendant la première guerre du Liban. Il  co-écrit le scénario en collaboration avec Ron Leshem l’auteur du roman. Son dernier film, « Footnote » sorti en 2011, a remporté le prix du meilleur scénario au Festival de Cannes. Le film porte sur la relation difficile entre un père et son fils qui enseignent le Talmud à l’Université hébraïque de Jérusalem.
par Alexandra Mathiot pour -Tel-Avivre
http://www.tel-avivre.com/2014/10/13/richard-gere-en-vedette-dans-le-nouveau-film-du-realisateur-israelien-joseph-cedar/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*