Ayelet Shaked : contre les transports publics yom tov puisque cela ne la concerne pas!!!

La députée Ayelet Shaked a buggé sur facebook.

Ayelet Shaked, députée de Bayt Hayehudi, qui s’était illustrée par ses prises de positions extrémistes peu avant l’opération Bordure Protectrice, avait encore fait parler d’elle très récemment en  déclarant sur la chaîne 2 qu’elle s’opposait fermement à la circulation des transports en commun pendant le shabbat et les jours de fête, pour des raisons de respect de la religion.
Mais hier, elle a publié sur facebook une photo d’elle et de sa belle-sœur, et a invité le public à deviner où cette photo avait été prise.ayelet_shaked_facebook
La réaction n’a pas été exactement celle qu’elle escomptait : en fait tout le monde se moque de savoir où cette photo a été prise, étant établi que ce n’était surement pas à côté de chez elle. La question intéressante était de savoir où se trouve ce magnifique endroit auquel on ne peut accéder qu’en voiture un jour de souccoth, sans transports en communs.
Ayelet Shaked a donc pris une volée de bois vert dans les commentaires qui ont suivi cette photo. On lui reproche de profiter d’un véhicule privé, fourni par l’état et donc payé sur les deniers de chacun, pour accéder à un endroit interdit à tous ceux qui n’ont pas de voiture, et auxquels elle dénie le droit de se déplacer durant le shabbat et les fêtes.
Ainsi on pouvait lire par exemple :
« Quelle chance tu as de pouvoir aller là-bas! Moi, je ne peux aller que la où mon vélo peut m’amener. Peut-être feras-tu quelque chose pour les transports publics pendant le shabbat et les fêtes? »
« Tu es allée à pied jusqu’à ce joli ruisseau? Quel bus prend-on depuis Bavli? » (le quartier où elle réside)
« Proposition de loi : un député s’opposant à la circulation des transports publics ne’utilisera pas son véhicule pendant shabbat et pendant les fêtes »
Enfin, certains ont décidé d’organiser une manifestation contre Ayelet Shaked  : « Ayelet voyage pendant les fêtes, et vous ». La manifestation devra se dérouler: de la place Milano jusqu’à Bavli, sous les fenêtres d’Ayelet, sans discours, et sans cacophonie.
La principale intéressée a refusé de répondre au journaliste de Walla qui l’a interrogée…….
Line Tubiana
 
 
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*