5775, un chiffre palindrome : en lisant de gauche à droite ou de droite à gauche, c’est identique et c’est le chiffre de l’année hébraïque en cours.
Elle a été dure l’année 5774 . C’est le moins que l’on puisse dire . On a tout vu défiler : en rangs serrés, les affreux, les méchants, les sournois.
On ne va pas citer tout le monde : les condamnations pour antisémitisme, le directeur de Rivarol estime que ce sont ses décorations. Dieudonné polémiste anti juif, est devenu marchand de haine. Sur France 2 , Aymeric Caron s’acharne sur les invités qu’il n’aime pas : Arcady, B-H-L, Kouchner, juifs à qui on ne la fait pas.
Et il faut lire les journalistes français. Ils sont de gauche pour la plupart. Ils peuvent rêver d’une société socialisée où » la finance » ne dicterait pas sa loi. On connaît leurs chimères et on constate leurs dégâts. Mais le problème est leur soumission aux idées dominantes, leur alignement automatique : pour le Proche Orient c’est la petite Palestine occupée et exploitée par les colons israéliens.
5.000 roquettes tirées sur un million d’habitants devant s’abriter en 15 secondes sur une distance de 200 mètres, cela n’est pas retenu !
Le personnel politique est irréprochable dans les commémorations, les mots sont justes et les promesses tenues. Mais tant de lâcheté devant les communautaristes ou les multi culturalistes et quel aveuglement sur les raisons du glissement de la France périphérique vers le Front National.!
Les manifestations sont lourdes de sens : 30.000 à Barbès pour assiéger la synagogue de la rue de la Roquette, 20.000 à Sarcelles pour incendier et piller les magasins de juifs et seulement 300 devant la Grande Mosquée pour le guide français décapité par des djihadistes .
Ce n’est pas le chômage des jeunesse, le mal des cités, ce n’est pas l’importation en France d’un conflit du Moyen Orient , ce ne sont pas les bombardements sur Gaza qui expliquent leur déchaînement contre les juifs,
Il y a mille français musulmans de souche ou convertis qui sont en Syrie pour faire le Djihad , pour apprendre à bricoler une bombe , organiser un guet apens, trancher une carotide.
Les juifs de France s’en vont. 5.000 sont déjà partis en Israël, combien d’autres vers Londres, New York ou Miami ? Non, ce n’est pas l’exode. Mais comme pour les flacons de ketchup, quand ça commence à descendre, ça dégringole vite.
Sur la bande de Gaza un million et demi d’habitants auraient dû connaître le bien être si les milliards déversés sur eux n’avaient pas servi à construire le métro de la mort pour y stocker les fusées de la mort . Le Hamas veut libérer toute la Palestine, rayer de la carte Israël et en chasser le dernier juif. L’armée d’Israël a été contrainte de faire le ménage et plus de soixante jeunes soldats, nos frères, nos enfants, ont fait le sacrifice de leur vie : « ceux qui pieusement sont morts pour la patrie .. »
L’année 5775 commence .
À l ‘ONU, le discours admirable de Netanyahu renvoie Mahmoud Abbas dans les marécages de sa duplicité . En Syrie, Isis, Daesh, l’ État Islamique ( trois mots pour une entité terroriste ) contrôle des territoires , revend le pétrole des puits tombés sous sa domination, décapite des Kurdes dont trois femmes. Obama envoie des F16, Hollande ses Mirage et Cameron ses Tornado .
Quand se lasseront-ils ? Quand confieront-ils cette mission à l’Iran qu’il faudra récompenser en acceptant ses centrifugeuses de la mort.?
André MAMOU
Poster un Commentaire