Sur un site du web, le maire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe Fromantin a été accusé de n’avoir pas voulu déplacer un conseil municipal pour éviter qu’il ne se tienne pendant la fête de Rosh Ha Shana.
Des mots excessifs, une information non vérifiée et le torrent d’Internet a dévalé dans les réseaux sociaux, chacun reprenant le mensonge, la calomnie ou l’erreur.
Nous avons voulu interroger M. Fromantin et il nous a répondu avec les mots de la sincérité : » Je ne sais pas d’où ça vient et ça me fait beaucoup de peine.On m’avait dit de déplacer le conseil qui se tient habituellement le jeudi et je l’ai avancé au mercredi et une heure avant pour que chacun puisse être chez soi avant la fête . J’ai les meilleurs rapports avec mes administrés et je tiens à les conserver ».
Il est évident que Monsieur le Maire de Neuilly-sur-Seine a été l’objet d’une attaque indigne et nous sommes heureux de le faire savoir à nos coreligionnaires
André MAMOU
COMMUNIQUÉ DE JEAN-CHRISTOPHE FROMANTIN
Jean-Christophe Fromantin, nie les propos véhiculés ce jour sur internet et tient à rappeler que dès juillet dernier, à la demande d’élus de confession juive, la date du conseil municipal, initialement fixée le jeudi 25 septembre à 19h00, a été avancée au mercredi 24 septembre à 18h00, afin d’avoir lieu avant les fêtes de Roch Hachana. Très attaché à ce que chacun puisse pratiquer sa religion, le Maire déplore les attaques diffamatoires et condamne avec la plus grande fermeté les propos qui circulent.
Jean-Christophe FROMANTIN Maire de Neuilly-sur-Seine Député des Hauts-de-Seine http://www.fromantin.com http://twitter.com/JCFROMANTINCommuniqué commun
de Maryline Sfedj et Philippe Karsenty
adjoints au maire de Neuilly-sur-Seine
Depuis la publication d’un article intitulé « Le maire de Neuilly, JC Fromantin, a exclu les élus juifs du prochain conseil municipal », nous, Maryline Sfedj et Philippe Karsenty, recevons de nombreux messages nous questionnant sur l’authenticité de cette information.
Cette information est inexacte.
Depuis notre élection, en mars 2008, les conseils municipaux se sont toujours tenus le jeudi soir à 19h (à quelques rares exceptions près).
Le conseil municipal de rentrée avait été fixé au jeudi 25 septembre à 19 heures.
Après avoir été alerté au mois de juillet par l’un d’entre nous (Philippe Karsenty) que ce conseil municipal coïncidait avec Rosh Hashana, le nouvel an juif, le Maire a déplacé le jour et a avancé l’heure du conseil municipal pour le fixer au mercredi 24 septembre à 18 heures.
Les élus juifs peuvent donc parfaitement participer à ce conseil municipal de rentrée.
Maryline Sfedj et Philippe Karsenty – adjoints au maire de Neuilly-sur-Seine
Poster un Commentaire