Huit mois après avoir été remerciée par François Hollande, et quinze jours après la révélation retentissante de la liaison de François Hollande avec Julie Gayet par Closer, l’ex-compagne du Président de la République, Valérie Trierwiller, a écrit un livre « Merci pour ce moment » aux éditions Les Arènes. Un tirage record de 200 000 exemplaires est prévu, dont 120.000 seront directement mis en place en librairies et grandes surfaces », précise le Huffington Post.
Mon expérience de Première Dame m’a enrichie.
On ne l’attendait plus, bien que l’ex Première Dame, qui a été la compagne de François Hollande pendant neuf ans, n’avait d’ailleurs pas caché son envie d’écrire un livre sur son passage à l’Elysée, à l’époque où elle était encore en couple avec François Hollande, de mai 2012 à janvier 2014.
Le secret a été bien gardé et personne pas même à l’Elysée n’était au courant, aucune promotion n’ayant appuyé sa sortie, les rumeurs semblent se confirmer, à coup de tweets.
Brigitte Boucher @boucherbrigit
Suivre
« Merci pour ce moment » le livre de @valtrier sort en librairie ce jeudi. Et @fhollande n’est pas épargné…
10:04 – 2 Sept 2014
D’après la journaliste Brigitte Boucher qui révèle l’information sur son compte Twitter, François Hollande « n’est pas épargné dans ce livre, qui relate l’éphémère passage de la journaliste à l’Elysée.
Un livre vérité
Un livre a charge contre François Hollande ? En tout cas un livre choc, redoute par certains et attendu par d’autres. Valérie Trierwiller a voulu livrer sa vérité. On en saura un peu plus des jeudi jour de sa sortie officielle, selon les informations de La Chaîne parlementaire.
Pour Yves Azeroual, journaliste et auteur du livre « Passions d’Etat, qui s’exprimait dans Gala, l’ex première dame « s’intéresse depuis six mois aux choses du monde, à la géopolitique. Le choix de la date n’est pas anodin non plus : le livre sort en pleine rentrée littéraire. Ça fait un peu prétentieux, mais c’est pour elle une manière de se démarquer des livres de journalistes qui sont sortis sur le sujet ces derniers mois… »
François Hollande ne sera pas épargné
Les bonnes feuilles sont sans surprise réservées à Paris Match, qui a consacré sa une a sa collaboratrice. Le magazine, qui promet des extraits exclusifs du livre, devrait sortir mercredi, un jour avant la sortir officielle de l’ouvrage de 320 pages.
Valérie Trierweiler y donne, selon l’hebdomadaire,Catherine Schwaab l’a lu en avant-première, sa version de l’histoire « depuis l’éblouissement jusqu’à la cruauté de la rupture. Elle appelle un chat un chat ». Elle se révèle au grand jour dans cette histoire d’amour mais aussi de désespoir. « Je ne me tairai plus », avait-elle annoncé fin novembre 2013 lors de la remise du prix Danielle Mitterrand. François Hollande ne sera pas épargné.
Après une rentrée bien agitée pour le gouvernement, ce livre risque avec ces nouvelles attaques d’affaiblir encore plus le Président de la République
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire