48è jour: Les mots du Président face à la tombe d’un enfant

Quelques minutes avant le début du shabbat, un tir de mortier contre le kibboutz Nahal Oz, touche de plein fouet la maison de Daniel Tregerman, un bambin de quatre ans et quelques mois.

Un enfant tué,

ligne de fracture pour Israël.

enfanttuede4ans
Brusquement, l’opération à Gaza, la guerre miracle où des dizaines de roquettes sont interceptées avec succès, devient une guerre qui tue un enfant au beau milieu du salon de sa maison. Les Israéliens découvrent de nouveau la fragilité béante de la nation start up, de la démocratie étincelante, du pays où coule le lait et le miel.
Ligne de fracture, qui explique une petite phrase très peu conventionnelle pour un Président de l’État d’Israël: Personne ne peut demander aux habitants de Nahal Oz, de rester vivre là, a dit Reuven Rivlin face à la tombe du petit Daniel, mots terribles et lourds de conséquences. (Juste pour rappel, Nahal Oz, se trouve à la frontière avec Gaza, en territoire souverain de l’État d’Israël.)
Gila, la maman de Daniel, a voulu donner un autre message face à la tombe de son enfant: Dieu, donnez nous la force de continuer!
Bordure Protectrice, 48e journée.
Katy Bisraor Ayache
En direct de Jérusalem
 http://endirectdejerusalem.com/wordpress/
 
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*