Un officier israélien, le lieutenant en second Hadar Goldin, 23 ans, de Kfar Saba et de double-nationalité israélo-britannique, a été capturé et deux soldats tués dès l’entrée en vigueur de la trêve de 72 heures dans la bande de Gaza vendredi matin.
L’attaque a eu lieu à 9h 30, 90 minutes après le commencement de la « trêve ». L’Egypte est dans une colère noire et se considère « trahie » par le Hamas, lors de cette « pause négociée ».
Tsahal a, de son côté, confirmé qu’un soldat israélien a été kidnappé à Rafah, lors d’une de ces séries d’énormes brèches commises par le Hamas, lors de la trêve imposée vendredi, à partir de 8 h.
Les recherches sont menées par le Colonel Ofer Winter, commandant de la brigade Givati.
Le Député Omer Bar-Lev, ancien commandant de l’unité d’élite Sayeret Matkal, a déclaré que les terroristes auront probablement tenté d’exfiltrer le soldat hors de la zone, à travers d’autres tunnels. « C’est une course contre la montre, menée par les forces terrestres, pour boucer la zone et faire des recherches maison par maison », dit-il.
Au total, 63 soldats israéliens ont perdu la vie, jusqu’à présent, et un lieutenant Givati est manquant.
Un sergent de peloton, qui a récemment accompli une semaine de service dans Gaza, a commenté la focalisation de l’armée sur la prévention de tout enlèvement de soldat. Assis à quelques kilomètres à l’Est de la frontière de Gaza, il reconnaît que la mort de soldats est une conséquence naturelle de la guerre, « mais le kidnapping d’un soldat, ce n’est pas du tout la même chose ».
Il décrit que tous les soldats de son peloton sont reliés en permamence à un camarade, dans un système que l’armée appelle » le duo d’acier », disant que « personne ne va seul nulle part, même pas à plus d’un mètre ».
Il ajoute que les officiers ont répété aux soldats que le but du Hamas est de kidnapper un soldat. « Si nous tuons 100 000 terroristes et qu’il ne kidnappe qu’un seul soldat », dit-il en expliquant le calcul du Hamas, « alors ils pensent avoir gagné ».
Le responsable du Hamas Mussa Abu Marzouk a prétendu au Caire, « qu’un officier israélien était détenu « prisonnier » (en otage). La famille a été informée. Une équipe de soldats israéliens nettoyait un tunnel terroriste, ce vendredi, (en pleine « trêve »), quand le Hamas a déclenché un feu nourri et qu’un terroriste-suicide s’est jeté dans le tunnel et s’est fait exploser. L’artillerie et la force aérienne ont répliqué à cette attaque en bombardant la zone de Rafah-Khan Younès, alors que les troupes ratissaient le sud de la Bande de Gaza, à la recherche du soldat perdu. Les Palestiniens ont alors mentionné un grand nombre de tués de leur côté.
Au moins 20 roquettes se sont abattues sur le sud d’Israël, depuis 10 h du matin et cela se poursuit encore.
http://www.jforum.fr/forum/israel/article/le-hamas-annonce-la-capture-d-un
Poster un Commentaire