Une manif exemplaire des juifs à Paris

J’avoue ne pas savoir évaluer le nombre de manifestants et les chiffres donnés par les organisateurs et ceux indiqués  par les forces de l’ordre sont tellement différents : quelques centaines, quelques milliers , 5.000 décomptés ou 10.000 revendiqués.manif_sylvie_3

J’ai tendance à croire la police qui connaît son métier plutôt que les organisateurs qui veulent proclamer le succès de leur manifestation.
En tout cas, jeudi 31 juillet à 18 heures 30 et pendant plus de 2 heures, le CRIF et d’autres organisations juives avaient demandé aux admirateurs  de l’Etat d’Israël de venir devant l’Ambassade d’Israël à Paris marquer leur sympathie et leur soutien.
Service d’ordre impressionnant : on ne sait jamais ce qui peut arriver mais tout s’est déroulé parfaitement sans aucun incident. Des drapeaux bleu et blanc avec Étoile de David , des drapeaux tricolores, des drapeaux français et israéliens agités par les mêmes mains .Un petit discours, les noms des soldats tombés à Gaza , un psaume , HaTikva, La Marseillaise, aucun cri de colère , aucune violence.
httpv://youtu.be/bDayTGdQrNQ

Israël : légitime  défense

« Palestiniens et Israéliens en paix sans le Hamas » proclament quelques pancartes.
« Hamas agresseur, Israël victime » ou « Israël légitime défense » et très souvent :
« Gaza, otage du Hamas » .
Ce qui est absolument exact : un territoire évacué par les Israéliens qui laissent des installations horticoles d’un excellent rapport et qui essayent de nouer des relations pacifiques avec les Gazaouis.
Les Frères Musulmans propulsent le Hamas, parti de la résistance islamiste, qui déclare lutter contre la corruption du Fatah,  installe un service d’aide sociale et le tour est joué: élections, victoire des islamistes , élimination de tous les autres, Une clique militariste et religieuse s’empare du pouvoir absolu (cela évoque l’ascension du parti nazi)  et transforme la bande de Gaza en base stratégique souterraine destinée à perturber la vie des israéliens, à provoquer des ripostes , à maintenir une bande de terroristes au pouvoir où ils tirent leur légitimité et où ils puisent des richesses pour eux mêmes et leurs enfants.
À Paris dans la moiteur d’un été magnifique, sur l’ Avenue Franklin Roosevelt, les juifs deParis sont venus, les uns avec des mines pleines de gravité, les autres avec des demi sourires . Ils ont évoqué leur date de départ pour les vacances en Israël que personne n’entend remettre en question. Ils se demandent tous quand Tsahal aura débarrassé la bande de Gaza de ses bandes de malfrats et d’assassins circulant comme des mulots dans des venelles souterraines pour venir tuer ou capturer des juifs coupables d’avoir évacué un territoire sans en avoir exigé et contrôlé  le désarmement.
httpv://youtu.be/sf69sAUqeFY
Il n’y a eu aucun cri de colère ou de haine, aucun projectile n’a été lancé sur les forces de l’ordre, les poubelles n’ont pas été enflammées et aucune voiture n’a été détruite. Et, bien sûr, aucune vitrine ne fût cassée et il n’y eut ni vol ni pillage.
Le prix du meilleur slogan, je l’ai attribué à une pancarte : « Gaza : plus de houmous, moins de Hamas! »
André Mamou

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*