L’armée israélienne a commencé à détruire vendredi des tunnels à Gaza utilisés par le Hamas pour opérations armées, au 2e jour d’un assaut terrestre ayant coûté la vie à plus de 40 palestiniens.
Sur le terrain, l’infanterie et le génie assisté de l’artillerie et de l’aviation sont engagés dans des combats, tuant une vingtaine de terroristes, frappant au moins « 150 cibles » et mettant au jour 13 accès au réseau de tunnels du Hamas, ces galeries débouchant sur le territoire israélien étant l’objectif principal de l’incursion en cours selon Israël.
« Nos opérations se concentrent sur une zone de 2.5 km le long de la frontière, dans des zones rurales ou semi-urbaines », a indiqué à la presse un officier. « Mes instructions sont de se préparer à la possibilité d’élargir de manière significative l’opération », a dit M. Netanyahu, « ce n’est pas possible de régler (le problème) des tunnels depuis les airs uniquement ».
Malgré l’offensive terrestre, les artificiers du Hamas ont réussi à tirer une cinquantaine de roquettes vendredi sur le sud et le centre d’Israël portant le total des impacts depuis le 8 juillet à plus de 1.200. Bilan : ni blessé, ni destructions .
Avec AFP
Poster un Commentaire