La B’nai B’rith France a appris avec indignation la lâche attaque menée contre la synagogue de la rue de la Roquette (Paris 11e) par une centaine de jeunes arborant les couleurs du Hamas et de la Palestine, aux cris de « Mort aux Juifs ! ». Selon nos informations, l’attaque semblait parfaitement organisée et aurait fait 4 blessés. Elle a été repoussée par les CRS dépêchés sur place.
Le B’nai B’rith France condamne cette attaque dans les termes les plus forts. Cette attaque intervient à la suite d’une série d’autres actes violentes à l’égard de la communauté juive ces derniers jours. Elle démontre que la violence antisémite atteint un nouveau palier, celui de la violence en bande organisée – bandes qui instrumentalisent le conflit au Moyen-Orient pour exprimer leur haine antisémite et semer trouble et violence dans Paris.
Le B’nai B’rith France appelle le gouvernement à poursuivre sans relâche les auteurs de cette attaque terrifiante et à faire tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la sécurité des citoyens français de confession juive.
© B’nai B’rith France 2014
Le B’nai B’rith est une organisation non gouvernementale juive présente dans plus de 60 pays et représentée à l’ONU, à l’UNESCO et au Conseil de l’Europe.
Poster un Commentaire