Deux semaines après le rapt des trois jeunes israéliens en Cisjordanie, l’Ambassade d’Israël en Nouvelle-Zélande a diffusé une analyse de trois manuels publiés par le Hamas sur l’impact doctrinal des rapts et des informations opérationnelles sur les kidnappings.
Programme Al-Futuwa :
le Hamas entraîne les enfants
à haïr Israël. Photo:
Le manuel le plus récent a été distribué en 2013 selon le Dr. Adnan Abu Amer qui a publié en avril 2013 un article dans Al Monitor en langue arabe. Le Hamas a distribué une plaquette de 18 pages intitulé » Le Manuel du kidnappeur » aux membres des Brigades Izz ad-Dîn Al-Quassam.
Le Manuel passe en revue les méthodes détaillées pour réussir une opération de kidnapping. Parmi ses recommandations, on relève qu’il est nécessaire de parler très couramment l’hébreu, de s’attaquer à des soldats d’aspect chétif et de détruire immédiatement le véhicule utilisé en opération.
» AL-MUQAWAMA «
En février 2010 le Centre palestinien d’ information dirigé par le Hamas fait état de la distribution d’un livre de 200 pages intitulé » Perspectives de la Résistance (Al-Muqawama) presqu’entièrement consacré au rapt de citoyens israéliens et de » soldats sionistes » dans le but de les échanger avec des prisonniers palestiniens.
Ce livre à été rédigé par Muhammad Arman, un membre important du Hamas qui a commandé le groupe terroriste Silwan Squad auteur d’attaques pendant la seconde intifada et notamment de l’explosion d’une bombe à l’Université Hébraïque de Jérusalem.
Arman a été arrêté en Août 2002 et condamné 36 fois à la prison à vie. En raison de l’importance de ses crimes et du danger que son élargissement représenterait, Israël a refusé qu’il fasse partie de l’échange conclu pour récupérer le soldat Gilad Shalit.
Dans son livre, Arman analyse les difficultés a surmonter pour réussir des opérations terroristes. Il conseille de lancer des roquettes sur des cibles israéliennes à partir des villes de Cisjordanie et d’utiliser avec beaucoup de précautions les téléphones portables les réseaux sociaux et l’Internet.
PARENTS ASHKÉNAZES
OU SOLDATS MARIÉS
Dans ses conseils aux terroristes , Arman souligne qu’il faut privilégier certains soldats israéliens à kidnapper afin d’ augmenter l’impact de l’opération : ceux ayant des parents ashkénazes , les soldats mariés ou ayant un enfant ou des soldats dont les parents sont encore en vie.
Un autre petit manuel de 16 pages a été écrit par Abu Amer en 2002 et est intitulé » Le Manuel du kidnappeur » .
Les trois victimes du kidnapping Eyal Yifrach, Naftali Frankel et Gilad Shaar l’ont été sur le chemin de leur maison au retour de leur école .Ce ne sont pas des soldats mais de simples étudiants. Leurs ravisseurs sont des terroristes du Hamas dont on connaît l’identité et le visage . Tsahal ne s’arrêtera pas de rechercher les jeunes israéliens pour les ramener à leurs parents et finira par capturer ces ignobles terroristes.
Adapté de The Algemeiner
Traquer les terroristes,
retrouver nos garçons
Non, il ne faut pas se résigner à ce que ces trois garçons soient un détail de la guerre que les arabes continueront de perdre .Oui, il faut patrouiller, crapahuter, interroger et ne jamais laisser en repos ces groupes terroristes aveuglés par la haine, la propagande, l’argent , oui l’argent des européens qui est distribué aux terroristes en activité ou emprisonnés
httpv://youtu.be/iWnEjwLGh6k
Lettre d’un Arabe israélien aux parents
des trois adolescents israéliens enlevés :
Bonjour aux chers parents de Gilad Shaer, Naftali Frenkel et Eyal Yifrach,
Mon nom est Jalal Safadi, et je suis un fier citoyen arabe de l’Etat d’Israël. Je vous écris en tant qu’éducateur qui dirige des initiatives pour renforcer la coexistence et le dialogue en Israël et aussi en tant que père et père de famille.
Après avoir beaucoup réfléchi, j’ai décidé de vous écrire précisément durant ces jours difficiles où nous sommes contrôlés par nos émotions. Je me suis dit que nous devons faire quelque chose et laisser la voix rationaliste et saine d’esprit, afin de vous renforcer et j’espère que l’affaire de l’enlèvement se termine pacifiquement.
Je vous écris très nerveusement et avec l’espoir profond et sincère que vos fils soient sains et sauf. L’enlèvement de vos enfants ne favorise en rien et ne va certainement pas aider à ramener la paix entre les nations.
Comme éducateur, je crois que, dans ces moments, nous devons faire preuve de retenue et ne pas se laisser entraîner par des déclarations ou actes radicaux, comme celles entendues malheureusement les jours derniers. Le seul but de ces déclarations est de réaliser des gains politiques au détriment de votre souffrance immense.
Comme personne fière de son identité arabe et israélienne prenant en charge la paix et la coexistence judéo-arabe en tant que fonctionnaire du Ministère de l’éducation chargé de l’éducation non formelle des jeunes arabes dans le pays, je me sens une obligation morale et humaine à exprimer publiquement ma profonde solidarité avec vos souffrances.
Moi-même et beaucoup de mes amis, les éducateurs dans les sociétés arabes et juives, avons fait beaucoup de travail pour tenter de rapprocher les deux nations. Notre activité se concentre sur les arabes et la jeunesse juive, tout en recherchant les dénominateurs communs, les points d’accord et le travail commun– et principalement le respect mutuel.
C’est précisément à cause de notre foi dans la capacité des jeunes à faire un changement profond dans les relations entre les nations que nous sommes tellement choqués par l’enlèvements de vos fils, tout comme nous sommes choqués par les préjudices causés aux enfants palestiniens ou adolescents.
Il n’y a aucun doute que le conflit israélo-palestinien affecte la relation entre les deux peuples de l’État. Et encore, je vous promets que la plupart des citoyens arabes de l’Etat d’ Israel s’opposent à tout type de terrorisme et sont certainement contre les attaques contre les civils – principalement les femmes et les enfants – des deux côtés.
La maladie du racisme se répand chaque jour, et les activités de Tag Mehir dans les communautés arabes à l’intérieur de l’Etat d’Israël sont devenues quotidiennes, comme des actes de terreur par les arabes contre les Juifs. Ces actes entachent les relations entre nous et les gens sains d’esprit.
Dans l’intérêt des deux parties et afin d’être en mesure de continuer à maintenir un État démocratique ici, nous devons nous tourner vers la relation entre Juifs et arabes en Israël, dans un projet national, avec des réunions significatives entre étudiants.
Le principe est qu’un dialogue direct entre jeunes Juifs et arabes est le fondement de chaque processus éducatif important, qui va préparer la prochaine génération pour la vie dans une société multiculturelle, tolérante et démocratique. Si seulement nous pouvons trouver le moyen d’arrêter l’effusion de sang et de vivre dans la coexistence et le profond et sincère respect mutuel.
J’espère que mes mots pour un retour rapide de vos fils vous aideront à vous soutenir en cette période difficile, au moins un peu.
Poster un Commentaire