Ce sera ton tour plus tard, par Andre Mamou

« On fera une fournée, la prochaine fois » et l’œil unique se plisse, les lèvres s’ouvrent sur un sourire de satisfaction, le vieux leader de l’extrême droite est très content de lui.
lepenmarine1
Il voulait dire :  » Ce sera son tour, plus tard » mais il n’a pas pu résister, il lui fallait, pour évoquer le juif Patrick Bruel, parler de four (crématoire bien entendu) .C’est un réflexe conditionné chez lui : les juifs, d’abord on les gaze, ensuite on les brûle ! Il a la haine anti juive chevillée au corps.
Et il trouve ça normal, amusant et il est certain de rajouter ainsi les condiments pour relever la soupe servie par le rassemblement Bleu Marine de son héritière. Et la fille a essayé de défendre son père en ne lui reprochant qu’une faute politique, une simple gaffe exploitée par des adversaires malveillants.
 » Qu’il prenne sa retraite » a conseillé Gilbert Collard mais Le Pen lui a suggéré de changer les 2 L de son nom en 2 N .
« C’est fin non? Bien envoyé » disent ses admirateurs.
Il s’est défendu lui même : d’abord, il ne savait pas que Bruel était juif . Mensonge : il le sait parfaitement depuis toujours et il parlait de Bruel en lui donnant son ancien nom: Benguigui . Ensuite, il a fait donner la Garde : Bruno Gollnisch s’est dévoué pour dire que le mot fournée était pris dans le sens quantitatif et qu’il aurait pu être remplacé par brochette et alors, l’aurait-on accusé de vouloir embrocher le chanteur?

RICANANT ET TRANSGRESSIF

Lui qui a inventé le Front National à partir d’un greffon d’extrême droite sur un rameau poujadiste, il semble bien que les succès de sa fille ne lui fassent pas autant plaisir qu’on pourrait imaginer : la rivalité père-fille peut exister comme existe souvent la rivalité père-fils.
Sans doute, au départ , la plaisanterie sinistre lui a-t-elle échappé? Dans l’intimité , avec ses vieux compagnons des éditions de chants nazis, ses amis de toujours, collabos, nostalgiques du 3 eme Reich et anciens de l’OAS rivalisant de racisme ordinaire, son choix du mot fournée aurait-il été applaudi comme une saillie digne d’être rapportée, la preuve que Jean-Marie n’a pas perdu la main. Mais se faire tancer par sa fille, le compagnon de sa fille, se faire renvoyer au piquet par des jeunes gens à qui il a donné un paquebot et qui voudraient le voir astiquer le pont, c’est au dessus de ses forces et il remet tout en question : le vrai FN, c’est lui  » ricanant et transgressif  » comme l’écrit Le Monde
Il a tant labouré le terrain électoral, tonitrué sur les estrades, postillonné dans les micros, placé quelques imparfaits du subjonctif et une poignée de locutions latines, il a affronté sur les plateaux ceux qui étaient venus pour le pourfendre, pas pour lui servir la soupe, le vieux leader persuadé que son parti ne peut survivre que dans la démesure et l’invective raciste, n’a pas accepté que l’on puisse se rapprocher de l’objectif en contredisant ses analyses et ses convictions.
Marine a-t-elle tué le père comme a titré un magazine? Ce n’est pas une analyse exacte . C’est même tout le contraire : c’est le père qui a essayé de tuer la fille .

UN GOÛT AMER

Patrick Bruel a déclaré qu’il était triste pour la mémoire de six millions de gens, victimes de la Shoah. C’est dit de la bonne manière juive: calme et résignée. Vous voyez bien :  » Ça continue comme avant, comme toujours ».
Mais ce n’est pas suffisant. Ça laisse un goût amer de s’en contenter ! Non, il faut se révolter : il faut laisser s’exprimer sa rage .
Ça suffit de ces vieux salauds racistes qui reprochent quoi au juste à la communauté juive : trop d’argent, trop de pouvoir, trop d’intelligence ?
L’argent, ils l’ont créé par leur travail et leur goût du risque, le pouvoir, ils préfèrent qu’il ne leur soit pas confié, l’intelligence ils l’ont acquise au cours des siècles d’étude et d’oppression . Et ceci est valable pour les juifs riches, ou ceux de grande culture ou près du pouvoir.
On pourrait parler des petits boutiquiers, de ceux qui tournent dans les marchés, des petits employés , des fonctionnaires en bas de l’échelle, des professions libérales combinant le maximum d’heures de travail et de taux d’imposition? Des petits juifs désorientés par la montée du racisme islamiste et la résurgence de l’antisémitisme traditionnel .
Pourquoi cette insulte ? Pourquoi le mot fournée ? Pour dire que ça pourrait bien recommencer? Pour faire rire de vieux salauds?
Que veulent-ils ces pantins sinistres, marchands de haine, racistes compulsifs ?
Nous dans un four ? Non! eux en enfer.
André MAMOU
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*