Jeudi 15 mai, la Banque Leumi a inauguré un bureau de représentation à Shanghai, le premier bureau de la banque en Chine. Ce bureau servira de pont financier entre la Chine et Israël.
Il a pour rôle d’aider les entreprises israéliennes travaillant en Chine et celles qui désirent pénétrer le marché chinois, mais aussi les entreprises chinoises qui cherchent à faire des affaires en Israël. L’ouverture du bureau est la première étape de la Banque Leumi dans la mise en place d’un réseau de succursales bancaires au service des entreprises israéliennes en Chine. Il est situé au cœur du quartier financier de Shanghai.
« Suite à la crise économique ambiante, la Banque a enregistré une baisse des échanges avec l’Europe et leur augmentation avec l’Asie et l’Extrême-Orient, et a constaté que de plus en plus d’exportateurs israéliens désirent se tourner vers le marché chinois. Au cours des dernières années, l’économie de la Chine a traversé ses propres frontières pour devenir un acteur clé dans les économies de pays de plus en plus nombreux. Le bureau de représentation de la banque jouera un rôle stratégique dans l’approfondissement des relations économiques entre la Chine et Israël », a déclaré David Brodet, président de la Banque Leumi lors de l’inauguration.
Eyal Shimoni, qui prépare cette ouverture depuis presque deux ans, dans le cadre général de la restructuration des affaires internationales de la banque, sera le dirigeant de ce bureau qui pourrait dans le futur se transformer en agence bancaire.
Line Tubiana
Poster un Commentaire