Pour la première fois depuis le cauchemar de l’affaire DSK, Anne Sinclair, silencieuse depuis le début de l’affaire, l’ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn revient mardi 22 avril sur le scandale du Sofitel de New York, dans “Un jour, un destin” proposé par France 2.
Sollicitée par quelques-uns des plus grands talk-shows américains, Anne Sinclair qui avait toujours refusé d’aborder publiquement le « tsunami » de sa vie, a finalement choisi de se confier à Laurent Delhaousse, qui recueillera en exclusivité ses confidences.
D’après TVMag, le présentateur des JT du week-end sur France 2 cherche depuis deux ans à obtenir les confessions de l’ancienne épouse de DSK, une ténacité qui a fini par payer.
Une femme digne, pudique…
Aucune question n’est éludée: quel rôle a-t-elle joué dans la défense de son mari ? Comment a-t-elle traversé ce feuilleton judiciaire ? Que savait-elle vraiment de la vie de Dominique Strauss-Kahn?
Ce que pense Anne Sinclair de l’affaire DSK ?
« Je n’y ai jamais cru, je n’y crois pas ». Tels sont les mots de l’ancienne compagne de DSK au sujet de l’affaire du Sofitel de New York…
Anne Sinclair se dévoile par le biais des témoignages des proches de l’ex-couple : Anne Hommel, leur puissante conseillère communication, Elisabeth Badinter, l’une des meilleures amies d’Anne, son premier mari Ivan Levaï qui avait promis au père d’Anne de bien »prendre soin d’elle ». Après leur séparation, il ira jusqu’à rencontrer Dominique Strauss-Kahn pour lui demander de tenir la même promesse !
L’entretien sera précédé d’un documentaire intitulé « Le prix de la liberté », qui se penche d’abord sur le destin d’une femme, fille unique de résistants juifs exilés à New York, et petite-fille du célèbre marchand d’art Paul Rosenberg,
Ce sera l’événement média de la semaine et un très beau coup journalistique pour le présentateur chouchou des français.
« Un jour, un destin »
Anne Sinclair, le prix de la liberté
France 2, le 22 avril à 20h45.
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire