Roman Abramovich , le milliardaire qui est propriétaire du club de football Chelsea,
a réservé 111 chambres soit la totalité des chambres d’un hôtel prestigieux
édifié en plein désert du Negev, à Mitzpe Ramon.
Non seulement l’hôtel Bereshit lui a été loué en totalité de dimanche à jeudi mais il a également demandé qu’une tente immense soit montée pour qu’il puisse, avec sa famille et ses invités, passer le seder en plein désert.
Abramovich aurait payé 450.000 dollars pour ressentir ce que les juifs ont ressenti quand ils ont quitté l’Égypte sous la conduite de Moïse.
Pendant sept jours les juifs ne mangent pas de pain ni de préparations avec du levain mais on n’a aucune information sur ce qu’entend mettre au menu ce » Big spender » (dépensier sans aucune limite.)
Abramovich doit arriver dimanche en Israël en jet privé, avec sa compagne Darya Zhukova et leurs deux enfants . Ils se dirigeront vers le sud pour rejoindre l’hôtel qui surplombe le cratère Ramon , profond de 500 mètres qui est au monde le cratère le plus grand et le plus profond créé par le vent.
En 2009 , Abramovich avait loué le Royal Beach d’Eilat pour les fêtes de Pâques. Le milliardaire juif, né en Russie, dont la fortune est estimée à 14 milliards de dollars , vient souvent en Israël où il a investi dans des start-ups de high-tech et dans de l’archéologie.
Adapté de Times of Israël
Poster un Commentaire