C’est un fait-divers, l’histoire de Yonit Harasi, belle jeune femme brune que la police israélienne accuse de conspiration : séduire un millionnaire français, le faire venir à Eilat et ensuite le menacer de rendre publique cette pseudo liaison, notamment à sa femme, pour obtenir une forte somme d’argent en échange de son silence.
C’est presque banal et ça prêterait plutôt à rire de voir le monsieur riche tomber dans le piège tendu par la garce de service.
La police israélienne a des preuves, des écoutes, des photos, des filatures mais la jeune femme ne s’en laisse pas conter. Elle prétend que ce plan n’a jamais existé et que les policiers ont tout bricolé pour la contraindre à témoigner à charge contre des méchants de la mafia russe en lutte ou bien alors en parfaite entente avec des » familles » traditionnelles de la pègre!
En effet, cette histoire a été soulevée à l’occasion d’une énorme enquête menée par l’unité LAKIS sur les connexions mais aussi la guerre des gangs, entre les maffias du sud du pays, celle de la famille Domrani et celle de Mishayev (les plus solidement implantées), mais aussi les frères Salomon et la famille Abergel.
L’enquête a été clôturée par Ygal Klimian, le chef de Lakis, le 10 mars par l’arrestation de 17 suspects pour : blanchiment d’argent, extorsion, trafic de drogue et complot pour commettre un crime.
Comme dans les films noirs, c’est à 3 heures du matin que des voitures de la police sont venues cueillir à Ashquelon, Eilat et Ashdod les 17 suspects : « Embarquez moi ce beau monde! ».
Et c’est ainsi que la belle et ses trois complices, Lavi Ophir,Ruby Tetovo et Amnon Aliyev se sont retrouvés sous les verrous, en même temps que leur boss, Yaakov (Yasha) Mishayev.
Affaire à suivre, et on attend impatiemment le nom du milliardaire français……
André Mamou
D’après POSTA
Poster un Commentaire