« La vérité est que si Israël mettait bas les armes, il n’y aurait plus d’ Israël.
Si les Arabes mettaient bas leurs armes, il n’y aurait plus de guerre. »
Benjamin Netanyahu
Mardi dernier, les roquettes des Forces de Défense Israéliennes ont frappé 29 sites de terroristes dans la bande de Gaza.
Durant les quatre derniers millénaires, les Juifs ont été attaqués – et ces jours ne diffèrent guère de ceux du passé.
Pendant que les Arabes tirent des missiles de Gaza et que les antisémites parlent de boycotter les produits israéliens – plus de 120,000 morts dans une guerre civile en Syrie, sont ignorés –Et tandis que nous entendons la clameur constante sur la « Cisjordanie », rappelons simplement qu’en 1948 ou 1967, quand les Arabes ont attaqué Israël, il n’y avait pas de « territoires occupés ».
L’Etat d’Israël est sécurisé parce qu’il y possède une armée juive consacrée à permettre au peuple d’Israël de dormir en toute sérénité. Comme le stipule la prière pour les Forces de Défense d’Israël:
« Que Celui qui a béni nos ancêtres Abraham, Isaac et Jacob, bénisse les combattants des Forces de Défense d’Israël, qui montent la garde sur nos terres et sur les villes de notre Dieu, depuis la frontière du Liban jusqu’au désert d’Egypte, et de la grande mer vers les contreforts de la Aravah, sur terre, en mer et dans l’air. Que le Tout-Puissant frappe en premier lieu les ennemis qui se dressent contre nous. Que l’Eternel, béni soit-Il, préserve et sauve nos combattants de toute détresse et angoisse et de toutes sortes de fléaux et de maladies, et qu’Il leur adresse Sa bénédiction et le succès dans tous leurs efforts. Que Le Seigneur conduise nos ennemis sous la domination de nos soldats et qu’Il leur accorde le salut et les couronne de victoire. Et qu’Il réalise pour eux le verset : Car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui marche avec vous pour combattre vos ennemis et pour vous sauver. »
JABOTINSKY
Ze’ev Jabotinsky était un leader sioniste révisionniste, auteur, soldat et fondateur de l’Organisation juive d’auto-défense qui a parlé de ce genre de situations où Israël doit se protéger, et il le précise comme suit :
« Nous n’avons pas été créés pour enseigner la morale et les mœurs à nos ennemis. Qu’ils les apprennent par eux-mêmes. Nous devons riposter à toute personne qui nous fait du mal. Celui qui ne rend pas un coup par un coup est également incapable de même de rendre une bonne action. Le proverbe latin dit « de deux maux ne choisir que le moindre. » Lorsque nous sommes dans une position où – indépendamment de nous – la force physique prédomine, une seule question se pose : quel est le pire ? Contempler l’assassinat de juifs, tout en étant envahis par la conviction que nos vies ne valent pas cher et que pour le monde entier nous manquons d’épine dorsale ? L’aspect le plus noir de toutes les caractéristiques est la traditionnelle modicité du sang juif versé impunément, sans prohibition aucune.
Les juifs sont à portée de main partout. Ils sont pointés du doigt dans n’importe quel coin de rue, insultés ou agressés avec seulement un minimum d’appréhension ou rien. Le devoir, mission permanente confiée à chacun de nous, jeunes, vieux, hommes, femmes, instruits et illettrés, en tant que groupe ou individu, c’est de défendre l’honneur de notre peuple. Nous sommes toujours ciblés et nous devons répondre. Nous devons à tout prix mettre fin à l’abus de nous-mêmes. Et il est très facile. Ils nous crachent au visage sans crainte, honte ou raison, « en passant » – non pas parce que nos agresseurs sont courageux et veulent s’en prendre à nous, mais parce que ce plaisir n’est vraiment pas onéreux pour eux : ils crachent sur nous et poursuivent leur chemin, sachant pertinemment que personne ne les inquiètera. Nous devons les habituer à l’idée que désormais ce plaisir leur coutera très cher. Un nouvel ordre doit entrer dans nos cœurs : même là où il n’y a qu’un seul Juif, l’insulte ne doit pas être entendue sans punition.
Les sages viendront nous dissuader – Mais notre but n’est pas de triompher à chaque incident unique. Notre objectif – créer autour de nous la conviction qu’une atteinte à nos sentiments nationaux n’est plus ce qu’elle était autrefois, un petit coup de coude gratuit – mais entrainera plutôt, avec une certitude absolue et une précision mathématique, une forte et désagréable confrontation.
La sainte armée israélienne protège le peuple juif – et se bat chaque jour pour l’existence juive. La haine du peuple juif demeure. Israël est une source de grandeur, et les Forces de Défense d’ Israël assurent l’avenir et la sécurité de l’État d’Israël, contre tous ceux qui cherchent à nuire au peuple d’Israël.
RONN TOROSSIAN,
ADAPTATION FRANÇAISE : THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2014/03/la-riposte-d-israel-contre-la-terreur-de-gaza.html
Poster un Commentaire