Tunis : après la "kbaha*" la punition

Un bateau de croisières en Méditerranée qui va de port en port :

Marseille, Naples, Tunis …

On danse, on boit, on joue tous les soirs et le matin,

le bateau débarque ses passagers pour la journée ou pour quelques heures.

norwegian-jade

Tunis : visite des souks, achats, un tour en ville, on prend des photos, on déjeune, on retourne voir les marchands et puis les taxis vous reconduisent au bateau.

Il y a des retraités que rien ne déprime, des amoureux qui savourent leur bonheur intact. C’est la belle vie des riches que les mastodontes des mers ont mis à la portée de presque tous. C’est une activité touristique intéressante  car elle rapporte des devises tout de suite et elle fait connaître le pays à beaucoup de gens qui pourraient  y retourner pour des séjours plus conséquents .

vue-des-souks
vue des souks de Tunis

Un matin, on a interdit aux passagers israéliens de  descendre : ils n’avaient pas été prévenus que leur présence n’était pas souhaitable. Les autorités tunisiennes, la police, la douane, le ministère du tourisme ont menti, prétexté des formalités non prévues pour ne pas dire leur vérité : les israéliens , ils n’en veulent pas comme touristes, tout comme ils ne voulaient pas qu’un tennisman tunisien puisse rencontrer un tennisman israélien.

On importe un conflit du Moyen Orient, (attention on ne parle pas des massacres en Syrie) dans le sport, dans le tourisme, activités qui devraient toujours être préservées .

Ils ne sont d’accord sur rien dans ce pays sauf à désigner un seul responsable de leur déconfiture et de leurs échecs: Israël la nation start-up !

C’est une histoire triste ?
Et bien non !
C’est une histoire qui se termine par la punition du méchant : la Tunisie n’aura plus le privilège d’accueillir les bateaux de Norwegian Cruise Line .

norwegian-jade-02
le Norwegian Jade

Les autorités tunisiennes ont parlé d’un « problème de procédure », mais le croisiériste les a accusées de discrimination.

« En réponse à cet acte discriminatoire, Norwegian Cruise Line annonce aujourd’hui qu’elle annule toutes les escales restantes en Tunisie et qu’elle ne reviendra pas ».

kevin sheehan
kevin sheehan

« Nous voulons envoyer un message fort à la Tunisie et aux ports à travers le monde que nous ne tolèrerons pas de tels actes de discrimination contre nos clients », a dit Kevin Sheehan, le patron de Norwegian Cruise Line.

« Nous sommes scandalisés par cet acte et par le fait que nous n’ayons pas été notifiés par avance de cette pratique », a-t-il poursuivi.

Ceux qui voulaient humilier des touristes israéliens ont reçu leur punition.
(  * Kbaha : violence et vulgarité )
André MAMOU

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*