Google acquiert SlickLogin, la start-up israélienne offrant «une sécurité de niveau militaire »
Les conditions financières de la transaction ne sont pas encore connues, mais l’achat a été confirmé par Google.
SlickLogin existe officiellement depuis moins de deux mois et ses trois fondateurs n’ont commencé à travailler sur le produit que depuis le mois d’août 2013. Or Zelig, Eran Galili et Ori Kabeli l’ont présenté à la conférence TechCrunch Disrupt de San Francisco en Septembre, à un stade extrêmement précoce, mais l’idée était suffisamment séduisante pour attirer l’attention des géants de l’informatique.
SlickLogin n’a pas encore lancé un produit commercial et n’a pas de clients, et Google a acquis la technologie et le savoir-faire de ses fondateurs. L’équipe va continuer à travailler au développement d’un produit de reconnaissance ultra sécurisée à double niveau de mot de passe, mais, le produit lui-même tel qu’il existe actuellement ne sera pas nécessairement adopté par Google .
httpv://www.youtube.com/watch?v=X5I6qV2b5iw
SlickLogin propose une identification révolutionnaire basée sur un log-in qui utilise un smartphone lequel émettra une « fréquence ultrasonique », à destination de l’ordinateur situé à proximité. La fréquence est émise après la saisie par l’utilisateur de son mot de passe, finalisant ainsi un processus en deux étapes.
La sécurisation maximale de ce système tient au fait que le son varie constamment, selon le lieu, l’heure, la distance, etc. Le piratage devient donc de plus en plus compliqué (l’expérience ayant montré qu’il est présomptueux de dire « impossible »).
Les 3 jeunes gens sont issus des rangs de Tsahal où ils ont travaillé au sein d’unités d’élite de cyber sécurité.
Line Tubiana
Poster un Commentaire