Sapeurs-pompiers France-Israël

Le projet 2014 de l’Association Sapeurs-Pompiers France-Israël

Fondée en janvier 2007, l’association ASPFI, Sapeurs-Pompiers France-Israël, reçoit des pompiers israéliens dans le cadre de formations au sauvetage en eaux vives, nécessaires au vu des nombreuses inondations qui surviennent régulièrement en Israël.

logoaspfi

Créée à l’initiative de l’Officier Sapeur-pompier Michel Corréard du SDIS 34, Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Hérault, et avec l’appui de son Président monsieur Michel Gaudy, du colonel Charles Cassar, Directeur Départemental, et du Président de l’UD 34, Jean Luc Pitarch, l’association a formé plus de 80 sapeurs pompiers entre 2006 et 2011, provenant de casernes de pompiers situées sur l’ensemble du territoire israélien.

Un savoir qui se transmet.

Momi Lubiner, Avishay Shapir et Ehud Ben Azra, pompiers israéliens, sont devenus vice-présidents de l’association, et transmettent le savoir acquis en France.
Depuis 2012, faute de moyens, les stages ont été interrompus.
Mais le 9 février dernier, une bonne nouvelle nous est parvenue.
Notre ami Avishay Shapir, chef du Rescue Team Israel, nous a informés de l’accord du Général Shahar Ayalon, chef des pompiers de l’Etat d’Israël, pour l’organisation de deux stages de sauvetage en eaux vives sur le site de Millau.
aspfi

Nous avons besoin de vous !

Nous relançons donc le projet et avons pour ambition de recevoir à nouveau nos amis sur le site de Millau en juin 2014, lieu dédié aux formations particulières de sauvetage en inondations.
Ce n’est que grâce à votre aide que nous pourrons y parvenir et dispenser à nos amis pompiers israéliens les formations indispensables à l’organisation des secours en Israël.
Merci de visiter notre site pour visualiser les photos des différentes formations : www.aspfi.net et notre page Facebook : https://www.facebook.com/aspfi?fref=ts
Site dédié à notre ami Dany Hayat, Pompier d’Israël, qui participa à nos stages de formation, et qui est mort au feu le 18 décembre 2010 au Mont Carmel.
Pascale Davidovicz
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*