Israël-Silicon Valley : Larry King les rapproche

Israël, « pays start-up », est la seconde concentration mondiale après la Silicon Valley, mais pourrait encore se rapprocher de la vallée mythique avec l’aide d’un personnage médiatique bien connu, Larry King. King est le fer de lance d’un projet qui doit resserrer les liens entre les deux entités, projet soutenu par l’homme d’affaires israélo-américain Niv Yaakobi et par le Technion.

Niv Yacobi
Niv Yaacobi

King met en place la Chambre de commerce Israël – Silicon Valley, qui sera dirigée en Israël par le Pr. Peretz Lavie, président du Technion. L’objectif est de promouvoir la coopération entre les deux pôles d’entrepreneuriat en Israël et en Californie, et Yaakobi sera le président de la chambre, côté américain . silicon valley
La chambre de commerce sera un organisme à but non lucratif et tiendra diverses manifestations et conférences afin de renforcer les liens entre les deux parties. Elle sera officiellement lancée le 26 Février à Tel-Aviv et, plus tard, un second événement de lancement aura lieu  à l’Université de Stanford à Palo Alto. La chambre aura des bureaux sur les deux sites.
Larry King
Larry King

Larry King a l’intention de prendre part au financement de certaines activités de la chambre sur ses propres deniers avec un budget initial de $ 570 000 (2 millions de NIS). »Larry est conscient du fait que l’industrie high-tech est aussi importante pour l’économie israélienne que l’air que nous respirons. Il a donc décidé, en sus de son investissement financier, de participer activement et de faciliter l’accès aux chefs d’entreprise des géants de la Silicon Valley ». a déclaré Yaakobi.
Peretz Lavie
Peretz Lavie

Il a rajouté : « Israël est le numéro 2 mondial dans la haute technologie, en particulier pour la R&D, juste derrière la Silicon Valley. La connexion entre les deux n’a jamais été sérieusement organisée, et je suppose qu’il s’agit d’une occasion extraordinaire d’entamer un important effort à long terme qui contribuera à l’apport de capitaux étrangers en Israël, encouragera les start-up et leur donnera une ligne directrice, et renforcera les liens avec l’ensemble de la Silicon Valley ».
Israël a plus de start-up par habitant que tout autre endroit au monde et compte 61 sociétés cotées au NASDAQ, plus que la Chine et l’Europe réunies. La mise en place d’une telle structure est un atout indéniable que les chercheurs et les entrepreneurs sauront sans doute utiliser.
Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*