A Beyrouth la chaîne de télévision chiite Al -Manar a profité des festivités célébrant l’anniversaire du prophète Mahomet pour diffuser un clip de propagande très particulier.
La scène était filmée à l’hôpital du Hezbollah Al-Rassoul Al-Aazam (le Grand Prophète), et les téléspectateurs ont pu voir Mahdi, un nouveau-né, que l’on préparait déja à une vie dédiée à l’organisation terroriste libanaise, à peine quelques instants après sa naissance.
Au lieu d’une classique grenouillère bleue, l’enfant était vêtu de la tête aux pieds d’un uniforme du Hezbollah, et le commentateur a précisé que cet uniforme était bien le premier vêtement porté par ce bébé. « Il est devenu un symbole de la résistance dès sa naissance ».
La mère du petit Mahdi a déclaré qu’elle espérait que son enfant deviendrait un grand combattant, et que qu’en l’habillant ainsi elle traduisait la continuité de la résistance islamique génération après génération.
Du fait que l’enfant est né le jour de l’anniversaire de Mohammed ses parents sont exemptés des frais d’hospitalisation, et le Hezbollah offre au bébé un porte-bonheur sur lequel est gravé le nom Mohammed.
Que penser de cela? Jean-Paul Fhima nous a parlé de l’endoctrinement des enfants dès l’école à Gaza. Le Hezbollah a décidé de faire bien pire, et de démarrer cet endoctrinement au berceau. Quel sera le libre arbitre de Mahdi parvenu à l’âge adulte (ou avant)?
On souhaite que ses parents aient simplement accepté de se prêter à une mise en scène, et qu’ils le préservent de cet avenir de martyr promis aujourd’hui.
Line Tubiana
Poster un Commentaire