Une proposition de loi à été présentée à la Knesset pour obliger le Rabbinat à attribuer un certificat de cacherout à des restaurants ouverts le SHABBAT du moment que la nourriture qu’ils servent est cacher et conforme à la loi hébraïque.
La proposition de Elazar Stern du parti Hatnua vise à empêcher les rabbins d’exiger des restaurateurs demandant une certification cacher qu’ils observent d’autres commandements religieux .
Le restaurant qui sera ouvert le SHABBAT pourra recevoir une certification de cacherout pour tous les jours de la semaine à condition que vaisselle et ustensiles de cuisine ne soient pas les mêmes en semaine et le SHABBAT . Car selon les règles de la cacherout il est interdit de s’en servir s’ils ont été à lutiliséspendant le jour du repos.
La Kashrut Fraud Prevention Law établit que la délivrance d’un certificat de cacherout ne doit être subordonnée qu’à l’observance des lois de la cacherout et non pas au fait de travailler le SHABBAT qui n’a aucun rapport avec la cacherout de la nourriture servie.
Cette loi est approuvée par beaucoup de rabbins sionistes et poussera beaucoup de restaurants à devenir cacher ,
» Je vois cela comme l’expression correcte de l’identité démocratique de l’Etat d’Israël » à déclaré Elazar Stern .
Et même si cela n’a pas été dit, cela permettra de donner satisfaction à tous ceux qui souhaitent séparer la religion et l’Etat.
Adapté de Ynetnews
Poster un Commentaire