Du mardi 14 au 28 janvier 2014,
le hall de l’hôpital Rothschild
accueillera l’exposition
photo intitulée “Voyage vers soi”.
Les photos exposées sont tirées du livre de Paul Sillam, le psy photographe, dans lequel il a réuni des paroles de ses patients et des photographies de ses voyages
Lors de cette exposition, Paul Sillam propose une ballade universelle, car chaque individu est confronté a un moment de sa vie a faire un voyage vers soi. A l’occasion d”un symptôme, d’un arrêt de maladie, d’une rupture, des questions délicates interpellent : pourquoi moi ? Que faire dans cette salle d’attente ?
La convocation de l’inconscient serait-elle un rendez-vous avec soi-même.. ? Non pas pour se punir… mais pour un nouveau départ. C’est le parti pris par Paul Sillam vers ce voyage.
Redonner la parole, dans la scène du cadre thérapeutique, aux personnages souffrants en nous, c’est prendre soin de sa démocratie intérieure pour aller vers un meilleur pour soi…
Itinéraire
Cofondateur en 2000 de la Cellule d’aide et de soutien psychologique au service du divorce religieux du Consistoire de Paris Ile-de-France, coauteur du livre “Familles face au divorce et aux séparations” paru aux éd. Biblieurope, formateur en communication, le psycho-thérapeute psychanalyste Paul Sillam est photographe amateur
La première expo Pleine Ouverture de Paul Sillam remonte a1996 à Paris, puis il ne s’arrête plus. Aube des sens, Trompe l’oeil, Mamamia… chaque année une expo dans la salle des fêtes de la mairie du 19e. En 2010, la galerie Mediart rue Quincampoix à Paris lui ouvre ses portes pour son premier film photographique “Here come the miracles”
Vernissage le 16 janvier à 18h30.
Exposition du 14 janvier au 28 janvier 2014
Hall de l’Hôpital Rothschild 5 rue Santerre 75012 Paris
Le dimanche et du lundi au samedi à 11h et le jeudi à 18h30
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire