Après une bataille menée depuis plus d’un mois,
les résultats aux élections du consistoire sont sans appel.
Joël Mergui le président sortant des consistoires, qui conduisait la liste AJC 2013, celle qui comptait le plus de femmes et de jeunes, obtient une victoire absolue, un véritable raz de marée : 11 membres sur 14 ont été élus.
Les électeurs ont renouvelé a Joël Mergui toute leur confiance et ont plébiscité son bilan .
La liste Tous ensemble, menée par Dov Zerah et qui avait fait une grosse campagne médiatique, ne voit qu’un seul administrateur élu a la 11ème place, son porte parole, Philippe Meyer, également Vice président du consistoire.
Samy Ghozlan, président du Bncva, tête de liste et seul élu de Rassembler pour Changer, arrive en 2ème position, juste après Joël Mergui.
Gil Taieb, candidat indépendant, qui connaît bien les rouages de l’institution, marque un très beau score, puis qu’il est élu en 4ème position. Un vote démocratique et un résultat incontestable.
Il ne reste plus à ces nouveaux et administrateurs qu’à se mettre au travail avec les 14 déjà en place pour offrir au Consistoire de Paris une image rajeunie, lui donner un autre souffle et faire face a des enjeux majeurs pour notre communauté
Sylvie Bensaīd
Poster un Commentaire