L'offre faite à Leonarda

Elle va peser lourd cette affaire Leonarda!

Elle a créé une onde de choc dans la majorité au pouvoir

et dans l’esprit de tous les citoyens français.

leonarda
Leonarda

On connaît les détails : une expulsion conforme au droit après que tous les recours aient été épuisés, les aînés des enfants dont Leonarda sont nés en Italie, le père qui a été mis en cause dans une affaire de cambriolage et de violences sur sa fille est incapable de fournir ses permis de conduire, ment, se contredit et ne cache pas que son but est d’obtenir le versement d’allocations familiales, les enfants scolarisés sont souvent absents..
zemmour10
Emmanuel Zemmour

Les lycéens se sont émus de voir une jeune fille de 13 ans interpellée dans un car scolaire, traînée par le poignet et emmenée par les policiers chargés de l’expulsion. Ce ne sera plus possible : une circulaire prévoit de  » sanctuariser  » les écoles, ce qui permettra à l’avenir de ne pas choquer les lycéens et d’éviter une révolte grossissant tous les jours.
Malaise : cette interpellation évoque le zèle de certains policiers lors de la rafle du Vélodrome d’Hiver, courant sur les toits pour capturer les gamins juifs en fuite.
valls10
Manuel Valls

Le Ministre de l’Intérieur est droit dans ses bottes : il a fait son devoir et il n’a rien à se reprocher, le manque de discernement ou plutôt l’absence de sens politique des forces de l’ordre est regrettable mais n’est qu’une péripétie. Manuel Valls est le socialiste le plus populaire en France même chez les sympathisants de l’ UMP, les deux tiers des Français soutiennent le programme d’expulsion des étrangers en situation irrégulière.
httpv://youtu.be/RxBgCsF8ez8
Le Président se tait, réfléchit longuement puis intervient depuis l’Élysée par un message télévisé qui restera dans l’Histoire. Il confirme le bien fondé de l’expulsion et accepte le retour de Leonarda « mais seule ».
La lycéenne refuse, elle a des sœurs également scolarisées et elle a une famille : François Hollande réussit à fédérer tous les opposants, ceux qui demandent l’annulation de l’expulsion et ceux qui veulent que l’on s’en tienne au droit : on applique les lois ou on les change. Et on sonne la charge contre un Président si peu présidentiel.
Manuel Valls, puisqu’il n’est pas désavoué, va au secours du Président: « C’est un geste généreux » dit-il, en parlant de l’offre faite à Leonarda.
Un éditorialiste parle d’un jugement de Salomon : quelle erreur ! Le Roi Salomon rendait la justice, il ne faisait pas de synthèse ni de compromis !
André MAMOU
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*