Un DVD de mémoire

Le camp de la mort d’Auschwitz initialement fondé au printemps 1940 pour interner des Polonais devient deux ans plus tard un camp d’extermination des Juifs -l’un des nombreux camps de la mort construits par les Nazis, pendant la Seconde Guerre mondiale, sur le territoire de la Pologne occupée. Jamais encore dans l’histoire de l’humanité, on n’avait en si peu de temps et sur un espace aussi restreint planifié un meurtre à cette échelle.
image
Auschwitz-Birkenau reste le symbole de la Shoah et de la terreur nazie. Plus d’un million de Juifs, 150 000 polonais, 23 000 Roms, 15 000 prisonniers de guerre soviétiques, et des millions d’autres personnes y  ont été  internés.
L’écrasante majorité de ces personnes sera tuée dans le camp. C’est aujourd’hui le plus grand cimetière juif du monde.
Ce formidable cycle de films documentaires est fondé sur divers récits et témoignages de nombreux déportés, il est composé de 5 chapitres : L’appel le plus long, L’orchestre, La rampe de Birkenau, L’amour, Le Sonderkommando.
image
Indispensable pour lutter contre l’ignorance et l’oubli, le DVD Chroniques d’Auschwitz est destiné à tous les publics, et en particulier aux jeunes générations.
Entretenir la mémoire, rappeler les faits, respecter l’Histoire : des missions essentielles.
Un documentaire exceptionnel qui fera date dans l’histoire de l’humanité.
DVD
Chez Rimini Editions
Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*