Mise à jour
L’émission cartonne plus que jamais en Israël, et deux candidats, les Breslev Brothers, déchaînent le web : leur vidéo postée sur YouTube le 9 octobre totalise déjà près de 200 000 vues, et ça ne semble pas près de s’arrêter.
httpv://youtu.be/YwWFA04sqEo
Qui sont-ils? Deux musiciens dont « la scène » favorite est Kikar Tsion, à Jérusalem. Et ils jouent tout, y compris une magnifique composition des Pink Floyds, « Shine On You Crazy Diamond », n’en déplaise à Roger Waters……….
httpv://youtu.be/D97gP-1zyqQ
M6, est la première chaine de télévision étrangère à avoir acheté les droits de l’émission de radio-crochet interactive « Rising Star » du groupe Keshet Media.. Keshet présentera ce format au salon MIPCOM, qui a ouvert à Cannes aujourd’hui.
«Il ya une forte demande pour le format et le processus de vente a commencé, bien avant le salon lui-même », a déclaré Alon Shtruzman, le directeur général de Keshet International Ltd . »Tout le monde est intéressé, et je dois constamment répondre aux appels des producteurs qui appellent de partout et montrent un intérêt sans précédent. Nous pensons que ce format va changer les règles du jeu à la télévision à cause de l’importance de l’élément interactif du spectacle ».
En effet, cette émission met enfin en œuvre tout ce qui a été écrit mais non réalisé sur l’intégration des différentes plates-formes média : tablettes, téléphones mobiles, ordinateurs personnels et téléviseurs.
Les téléspectateurs pourront interagir avec «Rising Star» via l’application « makoTV » de Keshet, qui est disponible pour iOS et Android. Fini les SMS hors de prix qui freinent l’envie de participer : cette application rend totalement ringarde l’utilisation de ce mode de vote qui semble déjà appartenir au passé.
Les participants à l’émission chantent devant un écran géant qui leur cache le public et les juges. Pendant la prestation du candidat, les visages des votants pris sur leurs pages Facebook via l’application, se chargent sur cet écran. Si l’artiste totalise 75% de votes positifs, l’écran se lève pour révéler le public en studio.
En lançant cette émission, Keshet a pris un risque énorme : si le public n’adhérait pas à ce nouveau système de vote et ne participait pas massivement, la structure entière du programme pouvait s’écrouler. Mais le succès a été total et immédiat. La première émission a bénéficié d’un audimat de 45%, et le public a confirmé, portant l’audimat à 49.8% lors de la 3ème émission.
Super concept : la télé d’un côté, le téléphone ou la tablette de l’autre, les fans de téléréalité addicts de leur smartphone/tablette seront comblés…..
Line Tubiana
Poster un Commentaire