A la tribune des Nations Unies , Binyamin Netanyahu a prononcé un discours pour mettre en garde contre les mensonges et les fausses promesses. Il a déclaré que, selon lui et son gouvernement, il n’y avait aucun doute : l’Iran prépare une ou plusieurs bombes nucléaires et dispose déjà d’engins pour les lancer.
Il s’est montré disposé à donner du temps à la diplomatie pour obtenir l’arrêt des activités d’enrichissement d’uranium et le démantèlement des installations. Et il a indiqué clairement que le régime islamiste qui s’est emparé du pouvoir en Iran veut rayer de la carte Israël et mettre au pas tous les pays du Moyen Orient.
En l’absence de résultats , il a affirmé qu’il Israël pourrait agir seul .
Et il a conclu son discours par un rappel de ce qui arriva à son grand père dans un pays d’ Europe centrale.
Mesdames et Messieurs,
Par une froide journée à la fin du 19ème siècle, mon grand-père Nathan et son jeune frère Yéhouda se trouvaient dans une gare au cœur de l’Europe.
Ils ont été remarqués par un groupe de voyous antisémites, ils se sont mis à courir vers eux en agitant des bâtons et en criant: « Mort aux Juifs ! »
Mon grand-père a crié à son jeune frère de s’enfuir pour sauver sa vie, et est resté seul contre la foule déchaînée. Ils l’ont frappé de telle manière qu’ils l’ont laissé pour mort. Avant de s’évanouir, couvert de sang, il s’est dit en lui-même : « Quelle honte Quelle honte ! Les descendants des Maccabées se retrouvent dans la boue, impuissants à se défendre eux-mêmes » .
Il s’est promis que si il survivait, il prendrait sa famille et l’emmènerait dans une patrie juive qu’il aiderait à construire pour assurer un avenir au peuple juif .
Je suis ici aujourd’hui devant vous en tant que Premier ministre d’Israël parce que mon grand-père a tenu parole .
Beaucoup d’autres Israéliens ont une histoire similaire: un parent ou un grand-parent qui ont fui, l’oppression, et sont venus en Israël pour commencer une nouvelle vie dans notre ancienne patrie .
Ensemble, nous avons transformé un peuple juif matraqué laissé pour mort en une nation prospère et dynamique , se défendant avec courage comme de modernes Maccabées, et pour un développement et des possibilités illimitées pour l’avenir.
À notre époque, les prophéties bibliques se réalisent : Le prophète Amos a déclaré:
« Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront,
Ils planteront des vignes et en boiront le vin,
Ils cultiveront des jardins et en mangeront les fruits.
Et je les planterai sur leur sol, et ils ne seront plus jamais déracinés de nouveau. »
Mesdames et Messieurs,
Le peuple d’Israël est rentré chez lui, et ne sera jamais plus déraciné de nouveau.
Source Israël-flash
Poster un Commentaire